La tournée européenne est enfin terminée.
Ce fût un gros succès car Slash a joué devant une majorité de salles à guichets fermés.
Voici un petit point sur la tournée passée et sur l'avenir du groupe. En espérant que cela répondra à quelques unes de vos intérogations.
Ce que dit le bassiste Todd Kerns sur Paris:
Nous avons eu un day off à Paris ce qui est toujours génial. Il y a tellement de choses à voir que je n'ai jamais vu. Comme c'est la première fois que Frank venait à Paris, nous avons essayé de lui faire visiter tout le vieux Paris. De l'Arc de Triomphe au Louvre en passant par la Tour Eiffel. Le tout à pied. Une bonne marche pour sur.Je ne suis jamais rentré dans ces monuments mais j'adore prendre un cliché à chaque fois que je suis à Paris.
[...] Je suis monté sur scène avec Ginger pour la 3ème fois ce soir là à Paris mais cette fois j'ai joué "Suckerpunch" du 1er album des Wildhearts, une chanson bien énergique. J'ai vraiment eu du fun !Comme je l'ai dit plus haut, le public était en feu. Nous étions dans le dressing room écoutant le public devenir fou. Ca m'a rappellé pas mal l'Argentine. La France a toujours été incroyable avec nous et cette nuit n'a pas dérogée à la règle. Ce fût un concert énergique avec de la transpiration de la première à la dernière chanson.
Nous avons joué "Far and Away" pour la première fois depuis la prestation acoustique aux Guitar Center Sessions. C'est une chanson magnifique si vous voulez mon avis. Myles a vraiment été touché par la magie. Une de ses meilleures performances. Le garçon a du talent !
Merci Paris, à bientôt !
C'est marrant de voir comment Paris semble familier alors que nous y venons seulement depuis 2010.
Ca vous montre combien de fois nous nous y sommes rendus depuis !
Le retour chaotique vers les USA
La tournée européenne s'étant soldée par un fort succès, le groupe devait repartir triomphant vers les Etats-Unis.
Malheureusement, le destin en a décidé autrement. En effet, le 27 Octobre, le groupe embarque
pour un vol Venise / Londres par la compagnie British Airways; malheureusement, le vol partira avec du retard ce qui a fait manquer la correspondance vers les USA au groupe. Ils sont restés coincés à l'Aeroport d'Heathrow une nuit supplémentaire avant de repartir par le 1er vol le lendemain.
En lot de consolation: un t shirt "British Airways" XL blanc tout dégueu avec lequel Slash plaisantera sur twitter: si vous voyez quelqu'un avec un tshirt blanc XL à l'aeroport à 7 heures du mat, je vous parie que ça veut dire "désolé, on a merdé avec votre vol" cadeau de British Airways.[...] les plus courageux pourront aller faire du surf avec cette merde.
Frank Sidoris expliquait hier que twitter n'a pas assez de 140 caractères pour expliquer à quel point il était énervé.
Todd kerns: Cher British Ariways, je voulais juste retourner à Vegas mais tout ce que j'ai eu c'est ce stupid British Airways tshirt.Ils ont merdé notre correspondance, donc nous sommes bloqués à Londres. heureusement pour eux, j'aime Londres.
Happy Halloween !
A propos des setlists:
Priorité aux nouvelles chansons; pour avoir interrogé tous les Conspirators, il ne reste plus que "We Will Roam" à jouer live et l'album "Apocalyptic Love" aura été joué en entier sur la tournée !Todd Kerns aimerait bien pouvoir jouer "Double Talkin' Jive" et "Pretty Tied Up" mais Slash est plutôt réticent car ce sont des chansons d'Izzy Stradlin'. Slash n'étant pas fan de jouer les chansons des autres, il préfère clairement se focaliser sur les nouvelles chansons plutôt que sur les anciennes.
Todd Kerns nous a ensuite parlé de "You Could be Mine" qui serait probablement la prochaine "oldies" à rentrer dans la setlist car c'est un big single.
Il a évoqué que pour des chansons comme "Serial Killer", Myles Kennedy ne se sentait pas de la chanter par rapport aux paroles. Question de feeling !
Ensuite, Frank Sidoris adorerait jouer "Locomotive" qui a un super riff qui tue mais il déteste la fin toute calme; de toutes façons Slash a dit malheureusement "no way"!
La question que tous les fans se pose ou qu'ils vont poser dans les mois à venir: quand est ce que Slash reviendra en France ?
Slash: "Nous passerons en Irlande, en Scandinavie et en Europe de l'Est en Février prochain [...] et l'Afrique du Sud est en négociation."
Pour avoir discuté avec l'équipe de Slash, nous pouvons même aller plus loin en affirmant qu'il n'y aura malheureusement pas de dates en France en Fevrier.
Le groupe va repartir en tournée en Europe de l'Est, en Irlande et en Scandinavie comme l'a déclaré Slash pour ensuite aller très certainement en Asie et en Afrique du Sud.
Pas de dates en France donc de prévues. Slash est tout de même passé 7 fois en France en 2 ans !
Sur l'avenir du groupe et un nouvel album des Conspirators:
Depuis les premières dates de la tournée Apocalyptic Love, Slash et Myles composent pour le prochain album de Slash.
Nous avons tenté de questionner Myles Kennedy mais il est plutôt difficile de le faire parler sur un potentiel album encore en phase de composition.
Il nous a laché que les nouveaux riffs étaient juste "bien Rock". Un bon début !
Slash espère le sortir en 2014/2015.
Toujours concernant Myles, il a un album solo déjà enregistré qu'il est censé sortir un jour ou l'autre mais impossible pour lui de trouver le temps de s'y consacrer.
En effet, Janvier 2013 sera consacré exclusivement à l'enregistrement du prochain album d'Alter Bridge qui s'annonce "plus technique" que les précédents d'après lui.
La tournée de Slash devrait s'arrêter en Mai laissant le champ libre à la tournée du nouvel album d'Alter Bridge.
Durant la période où Myles est avec Alter Bridge, Slash continuera de composer le nouvel album avec les Conspirators et de chercher de manière "très discrète" comme il aime le dire, un nouveau chanteur pour Velvet Revolver.
iL s'occupera en plus de composer la musique pour ses films d'horreur.
Bien sur, nous vous tiendrons au courant de toute l'actualité autour du guitariste dans les prochains mois.
En attendant, Slash est toujours en tournée jusque début décembre. Au programme, l'Amérique latine et une poignée de dates aux USA.
Pour revivre la tournée européenne 2012, nous vous conseillons de lire le récit de nos aventures à travers l'Europe grâce à notre carnet de route 2012.
> Lire le Carnet de route Slash France 2012
Les prochaines sorties de Slash:
A voir absolument en France: Eric Dover (Slash's Snakepit) et Duff Mckagan!