Alors que Slash se fait toujours discret, les Conspirators bossent chacun sur leur projet solo.
Tout d'abord Myles Kennedy qui sort cette semaine un nouvel album "Ides Of March". Un disque plus électrique que son précédent opus en solo lorgnant vers un style plutôt country rock (Myles utilise beaucoup la guitare slide, dobro, banjo, lap steel...). Enregistré avec la même équipe que le précédent album (Mike Baskette) et le même groupe solo, Myles nous offre un joli voyage de 12 titres avec de très beaux moments. Le guitar solo de "Worried Mind" ne nous fait pas oublier quel guitariste hors pair il est !
Autre membre de SMKC qui sort un nouvel album, le très prolifique Todd Kerns ! Entre ses interviews podcast avec ses amis puis avec son projet avec Brent Fitz TOQUE, le bassiste des Conspirators a su bien gérer son temps hors des routes durant la pandémie.
Il sort un album avec le groupe MINEFIELD composé de Brandon Fields (vocals / guitar), Todd Kerns (vocals / bass), Jeremy Asbrock (vocals / guitar), et Matt Starr (drums).
Tracklist "Alone Together" "Seventh Heaven" "Home" "Rockstar" "My Disease" "All American Man" "So Help Me" "Hide Your Lyin" "Lady Danger" "Day By Day"
Todd bosse aussi sur l'album de son pote Bruce Kulick (ex-KISS) avec le co-Conspirators Brent Fitz et Zach Throne.
De son côté, le guitariste Frank Sidoris est sollicité en ce moment pour son autre projet avec Wolfgang VAN HALEN dont il est guitariste de tournée. Dernièrement il a donné un concert caritatif aux côtés d'ALICE COOPER début mai.
Enfin, en promotion pour parler de son album solo, les journalistes demandent souvent à Myles Kennedy où en est le nouvel album de SMKC. En règle générale, il donne toujours la même:
"Avec Slash et les Conspirators, ça avance pas mal. Nous avons finalisé quelques chansons que nous adorons" [...] "Selon moi, nous avons besoin que le monde rouvre avant de sortir des disques que nous serions pas d'interpréter en concert. [...] Tout est donc plus ou moins en stand by pour le moment."
Propos recueillis pas Morgan Rivalin pour Rock Hard Magazine 12/04/2021.