Myles Kennedy (ALTER BRIDGE) a commencé à enregistrer les parties vocales du nouvel album de Slash hier. Pour rappel, ce sera lui l'unique chanteur sur le prochain album de Slash.
Il s'exprime d'ailleurs dessus:
Je viens juste de finir d'enregistrer les premières voix. C'est balaise de chanter à nouveau directement sur bande. je dois pourtant bien réussir à le faire parceque les corrections Pro Tools ne sont pas envisageables.
Effectivement, Slash enregistrant tout son album en analogique à l'ancienne, il n'est pas évident de taper juste au premier coup car l'analogique laisse beaucoup moins de marge de main d'oeuvre que le numérique, le moyen le plus utilisé de nos jours. Slash n'a jamais été fan du numérique.
L'autre révélation sur l'album vient du bassiste Todd Kerns qui a affirmé que la majeure partie des chansons du nouveau Slash sont jouées 1/2 ton en dessous (Mi bémol) sauf une en Drop D.
Duff confesse que VELVET REVOLVER pourrait travailler avec un nouveau chanteur....
Actuellement en promo de son autobiographie It's so Easy (And Other Lies), Duff McKagan, l'ancien bassiste des Guns n' Roses et bassiste de Velvet Revolver a déclaré que le groupe pourrait travailler avec un certain chanteur avec lequel ils ont joué en Septembre au Road Recovery Benefit Concert.
Il ne donne pas de nom, mais tout porte à croire qu'il s'agit de Jimmy Gnecco (chanteur du groupe OURS).
Duff Mckagan: Slash et moi même avons joué à New York il y a quelques semaines avec Matt Sorum. Il y avait un chanteur avec lequel nous pourrions écrire des chansons. Aucun d'entre nous n'a vraiment essayer de chercher quelqu'un dans les dernières années. Nous avons tous été occupé par divers projets. Je pense qu'une fois que l'histoire avec Scott est partie en live, nous avions pensé qu'on allait trouver rapidement un remplacant. Les mois passant, j'étais là me dire "et merde".
Nous n'avons jamais abandonné le groupe mais vous ne pouvez pas forcer un chanteur à sauter le pas. ça se passera quand ça se passera. Donc jouer il y a quelques semaines avec ce chanteur, ça semblait vraiment naturel. Donc on verra.
> Commander l'autobiographie de Duff McKagan en anglais