Sam. 27/11/2021 - 17h02
Rédigé par Slash2baz
L'actu es redevenue assez calme côté Slash, il passe du bon temps en famille en cette fin d'année.
Voici d'ailleurs une photo de lui et de sa compagne Meegan après le repas de Thanksgiving cette semaine...

Slash france 2021 thanksgiving meegan

Concernant les news, une vidéo Behind The Scenes de "The River Is Rising" est sortie.
Vous pouvez y apercevoir des images de l'enregistrement de l'album à Nashville avec le producteur Dave Cobb ainsi que des prises de vue de l'enregistrement du clip et du show live (sans public) tous les deux filmés à Los Angeles peu de temps après la mise en boite de l'album.



Autre news, Gibson a mis en ligne une vidéo dans laquelle Slash est invité; il s'agit de "Jeff Garlin and Jimmy Vivino's Couch of Guitars", une sorte de conversation entre 2 potes au showroom Gibson de Los Angeles avec un invité à chaque nouvel épisode.
Slash était celui du dernier épisode.
Il faut tout de même préciser que Jimmy Vivino est un grand ami de Slash. Il est connu en partie car il joue dans le Cable Band, le groupe qui accompagnait Conan O' Brien à la Tv américaine.



Ce qu'il faut en retenir
:
- Slash n'est pas un grand supporter de sport; il suit tout de même certaines équipes comme les Dodgers et a arrêté de suivre le basket après la disparition de Kobe Bryant. Il suit le football américain par contre.
- A la question "Pirates des Caraibes" qu'est ce qui est le mieux; le film ou l'attraction ?; il répond l'attraction mais admet que les 2 premiers épisodes sont bons.
- Il présente la Gibson Les Paul Signature Slash "4" limitée à 250 exemplaires qui sera disponible en fevrier prochain en bundle avec le nouvel album des Conspirators.
- Sa compagne Meegan est photographe amateur; elle utilise un appareil NIKON mais recherche un LEICA désormais.
- Il parle à nouveau de la manière dont le nouvel album a été enregistré live, de pourquoi il a choisi le producteur Dave Cobb (l'envie d'enregistrer tout en live), du COVID choppé par le groupe à la fin de l'enregistrement, que ça a pris 5 jours pour enregistrer tout l'album... l'histoire qu'il raconte lorsqu'il parle de l'album.
- Durant la dernière tournée des Guns aux USA, le groupe avait probablement un des plus durs protocoles anti-covid avec une politique de no guests list, des tests réguliers, non contacts...
- Jimmy évoque le fait qu'à l'époque tous les groupes anglais voulaient jouer comme les bluesmen américains de l'époque mais désormais tous les groupes américains veulent jouer comme les groupes anglais.
- Le père et les oncles de Slash étaient fans de rock anglais: The Who, les Rolling Stones, The Kinks, The Yarbirds... et les Beatles plus tard quand il est arrivé à L.A, puis Jimmy Cliff, Minnie Riperton, Led Zep... et ensuite la collection de vinyles soul comme Boby Womack, Billy Preston, BB KING...
- Slash évoque sa mère comme étant une "styliste cool" dans le monde du rock.
- Slash parle de BB KING comme étant sa plus grande influence blues.
- Il est allé voir BB KING à Las Vegas en lui disant qu'ils devraient jammer ensemble un de ces jours ce à quoi BB KING lui a repondu qu'ils avaient déjà jammé ensemble !
- Jimmy raconte ensuite à son tour comment il a rencontré Slash un peu par hasard à un concert de jazz avec Pat Martino et Larry Carlton. Assez impressonnés par ces guitaristes de jazz, ils ont joué ensemble un blues en sol et ça a tout de suite matché !
- Slash a 2 Gibson ES-335 dont une apparait dans le clip de "The Last Fight" (Velvet Revoler).
- Il a actuellement toutes les guitares dont il souhaite dans sa collection; 3 Travis Bean, des SGs, des Les Pauls, des vieilles Fender Telecaster vintage...
- Il ne joue pas avec des Gibson P90 sur scene car le son est "trop bruyant" dans un marshall sur scene.
- Il parle de Michael Jackson, de leur rencontre aux Record Plants studios. Michael était avec Brooke Shield.
- Il raconte à nouveau l'anecdote de l'enregistrement du solo de "Wiggle Wiggle" sur l'album de Bob Dylan Under The Red Skye (1990); Slash vient et enregistre un super solo en une prise. Le lendemain on lui envoie le travail fini et son solo a disparu; il ne reste que lui en train de jouer de la guitare acoustique. Il demande alors où est passé son solo; on lui répond que Dylan ne veut pas sonner comme Guns N' Roses !

La fin de l'interview part un peu en discution de comptoir avec une discussion autour de Beck, Clapton, Page, Van Halen, Keith Richards, Hendrix,... Slash aime les guitaristes avec de la personnalité, pas besoin de jouer vite tant qu'il y a ce qu'il appelle un "voicing". 

Enfin, Myles Kennedy fête son 52ème anniversaire aujourd'hui !

=> 
Concours Slash: gagner une EPIPHONE signée par Slash !

Retrouvez Slash France sur les réseaux sociaux:
Facebook
Twitter
Instagram


News lue 2343 fois.
Share
 | Les 5 dernières news Slash sur slash.gnrfrance.net


Calendrier des news
< 2022 >
JAN
2022
FEV
2022
MARS
2022
AVR
2022
MAI
2022
JUIN
2022
JUIL
2022
AOUT
2022
SEPT
2022
OCT
2022
NOV
2022
DEC
2022


> Archives News
> Dernières News