slash.gnrfrance.net >
Concerts

CARNET DE ROUTE SLASH FRANCE 2014

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Slash france solo 2014 0602_london invitation terrace pavillonLe monde est en feu !
Nous voilà donc reparti sur les routes pour suivre notre guitariste favori sur une partie de la tournée.

Tout commence par le concert exceptionnel au Parlement anglais. 

Terrace Pavillon, House of Commons, Parliament, London, UK 02/06/2014
Lorsque vous êtes invités dans une soirée de ce type par Slash lui même, vous mettez déjà quelques minutes à vous en remettre. Vous prenez vos billets d’Eurostar sans vraiment réfléchir et vous contactez vos amis à Londres pour voir s’il est possible de s’arranger pour se faire héberger à l’arrache, à la dernière minute. En effet, c’est uniquement 48h avant que nous avons appris que la soirée de lancement pour le nouvel album de SlashWorld on Fire” se déroulerait au Parlement Anglais et qu’il faudrait montrer pâte blanche à l’entrée.
Slash france house of commons terrace 2014 live scene
Rendez vous compte pour un français, parisien qui plus est, n’avoir jamais mis les pieds à l’Assemblée Nationale et rentrer au Parlement Anglais en premier lieu ? Un comble !
C’est donc sur la pelouse au croisement du Parlement et de l’abbaye de Westminster que je retrouve mes camarades anglais vers 16h. Le temps de se raconter nos vies, à 18h nous décidons de rentrer dans le House of Parliement. Bref passage aux détecteurs de métaux (dites vous que pour rentrer là dedans, c’est aussi compliquer que partir en voyage aux Etats-Unis!); scanner, rayon X et j’en passe, nous entrons dans l’incroyable enceinte dont l’entrée est vraiment digne d’une église. Magnifique ! Quelques moments d’attentes avant de s’approcher du lieu de l’événement: la terrace. On croise quelques têtes connues notamment Junior, le bodyguard personnel de Slash.

Slash france solo 2014 0602_london slash juin 2014 terrace pavillon Pas d’appareils photos (sauf des jetables), pas de téléphones portables...conditions de sécurité optimales et maximales. Après avoir patienté jusque 19h15, nos noms sont checkés sur la guestlist, nous rentrons et nous découvrons finalement le lieu où se déroulera l’événement. Juste exceptionnel. Terrace donnant sur la Tamise, tente, petite scène pour Slash & Myles, open bar….bref la soirée bobo par excellence. Nous devions être une dizaine de fans, le reste était majoritairement le gratin de la presse du pays avec quelques personnalités dont Whit Crane d’Ugly Kid Joe qui déambulait gentiment dans les couloirs.

Les gens s’agglutinent devant la scène et vers 20h15, Slash & Myles entrent sur scène, visiblement ravis d’être là ! Myles jette un oeil au premier rang, reconnaissant quelques têtes “Oh on dirait une réunion…” Le concert complètement acoustique se déroule bien dans l’esprit de ce qu’ils ont peu faire durant les Max sessions en 2010 ou les Guitar Center Sessions en 2012. Nous sommes placés juste à 30 cm de Slash, autant dire qu’on en rate pas une miette.
Slash france solo 2014 0602_london slash angus thomas
Le show se déroule parfaitement bien, le sourire aux lèvres lorsque vient le moment pour Slash d’introduire la nouvelle chanson “Bent To Fly”. Excécution sans fautes pour Myles qui a tout de même les paroles à ses pieds. La chanson est une sorte de “Back From Cali” avec un bon refrain. “Sweet Child O’ Mine” clôture le show sous forme de karaoké géant.
Slash & Myles quittent la scène avec le sourire avant de rejoindre les coulisses pour y donner une série d’interviews jusque tard dans la nuit pendant que le nouvel album résonne dans la sono.
Les convives composées du gratin de la presse rock londonienne quittent en partie les lieux après le show. Nos camarades anglais ainsi que votre serviteur sommes restés bien évidement pour écouter ce nouvel album !
A 22h30, alors que la salle est quasiment vide, l’écoute se termine. Nous croisons brièvement Slash & Myles dans les couloirs avant de repartir tranquillement des images et de la musique plein la tête. 
Slash france solo 2014 0602_london slash (19)
Setlist
Standing in The Sun
Starlight
Fall To Pieces
Bent To Fly (world premiere / Nouvelle chanson)
Sweet Child O' Mine

Capacité: 200 personnes
Durée: 30min
Lights: bons
Son: Parfait !
Ambiance: Intime !
Moments forts: Bent To Fly et Sweet Child o' Mine

Merci à Slash et à son équipe ! 

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5
 | Les 5 dernières news concernant Concerts sur slash.gnrfrance.net