slash.gnrfrance.net >
Concerts

CARNET DE ROUTE SLASH FRANCE 2014

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5

13 Novembre 2014 - Paris, France Le Zenith

Slash france zenith 13/11 conspirators world on fireAprès une courte nuit, nous revoici d'aplomb pour le concert de ce soir !
Arrivée tranquille en début d'après midi, nous rencontrons quelques fans avant de prendre place au premier rang à la barrière. 

Ne revenons pas sur MONSTER TRUCK qui assurera le même set que la veille, la seule différence pour nous c'est qu'au premier rang, nous pouvons admirer la barbe velue des musiciens !

Même rengaine et rituel que la veille sauf en guise de premier titre un Ghost ressorti de derrière les fagots! Standing in the Sun remplace Halo et 6 chansons différentes de veille seront jouées dont Stone Blind, Shadow Life (dont c'est la grande première!), You're crazy chantée par un Todd Kerns en grande forme et une reprise impromptue de Feel Like Makin' love (BAD COMPANY) en guise d'intro de Slither. Le solo de Rocket Queen et la chanson en elle même a duré 29min !
Probablement la version la plus longue jamais jouée par Slash! On aime ou pas, soit on admire la dextérité du guitariste, soit on va reprendre une bière au bar.

Pluie de conffettis et ce sont déjà les notes de Paradise City qui clotûrent le concert.
Concert solo 2014 1113_zenith 12Concert solo 2014 1113_zenith 16Concert solo 2014 1113_zenith 14
Setlist
Ghost
Nightrain
Standing in The Sun
Avalon
Back From cali
Stone Blind
You Could Be Mine
Shadow Life
Dr Alibi (Todd Kerns)
You're Crazy (Todd Kerns)
Wicked Stone
Mr Brownstone
Beneath The savage Sun
Rocket Queen
Bent To Fly
World On Fire
Anastasia
Sweet Child o' Mine
Feels Like Making Love / Slither
Paradise City

Capacité: 6300 personnes
Durée: 135min
Lights: bons
Son: Bon en fosse face à la scène
Ambiance: Un brin survoltée en fosse ! Rn'fn'R !
Moments forts: Les nouveau titres dont Shadow Life, le petit impromptu Feel like making Love, la version pas foirée de Wicked Stone...

Que pensez de ces concerts parisiens au final ?
Tout d'abord il fallait assister aux deux dans la mesure du possible car ils se complétaient parfaitement. Des setlists équilibrées et la grande première mondiale de Shadow Life. Les solos de Rocket Queen sont en revanche trop long, le second soir, Slash aurait pu clairement jouer d'autres chansons à la place !
Niveau performance, le groupe dont Slash et Myles étaient réellement en grande forme; ça saute partout, ça court et ça prend du plaisir à jouer sur scène; Le 12 était au dessus du 13 niveau énergie mais Slash a fait moins de pains le 13.
J'ai personnellement préféré la setlist du 13 mais l'énergie du 12 ! Dur de départager!
Seul moyen de trancher: continuer le trip et pousser jusque la prochaine date en Suisse !

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5
 | Les 5 dernières news concernant Concerts sur slash.gnrfrance.net