slash.gnrfrance.net >
Concerts

CARNET DE ROUTE SLASH FRANCE 2015

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5


NICE, FRANCE 05/07/2015
slash Concert solo 2015 0705_nice 26
Après une courte nuit, direction l’aéroport de Genève afin de prendre l’avion pour Nice ou le concert de Slash de ce soir nous attend.
Nous arrivons dans la belle ville de Nice vers 11h30 le temps de prendre le bus longeant la promenade des Anglais jusque la salle qui se trouve face à la mer.
Quel cadre magnifique !
La chaleur caniculaire est la même qu’en Suisse à la seule différence près que l’air de la mer apporte un petit plus non négligeable.
Vers 12h, aucune file d’attente, les fans font la queue un peu de manière anarchique alors que le groupe arrivé depuis la Suisse vers 9h sur Nice est déjà en train de dormir dans un hôtel non loin de la salle. Les techniciens sont déjà sur place et iront même piquer une tête dans la mer ! Le temps pour nous de saluer le guitar tech de Slash qui nous emmènera visiter le temple des guitares du maître (nous avons pris des tonnes de photos, elles seront postées bientôt).
Malheureusement, l’organisation n’a pas eu l’idée de mettre des barrières pour canaliser la foule… dommage car ça a clairement été un gros soucis lors de l’ouverture des portes à 19h lorsque seulement 2 files laissaient rentrer au compte gouttes les fans qui avaient droit à une fouille limite anale… C’est réellement le gros point noir de la soirée.
Une fois à l’intérieur du théâtre, il est quand même agréable d’admirer le paysage vraiment insolite pour un concert de Slash.
slash france Concert solo 2015 0705_nice 13slash france Concert solo 2015 0705_nice 16slash france Concert solo 2015 0705_nice 15
Il n’était pas revenu à Nice depuis le concert d’AC/DC de 2010. C'est donc tout naturel que le concert de ce soir soit complet.

C’est toujours Raven Eye qui ouvre ce soir avec leur rock qui reçoit une bonne réception du public niçois.

Slash monte sur scène à 21h15 précisément alors que le théâtre est vraiment blindé de monde.
Une dame d’un certain age (ou d'un age certain ! - oui Stéphane de Groot sors de ce corps !) est à côté de moi et à l’air au bout du rouleau d’attendre sous la chaleur.
Mais dès l’arrivée de Slash elle commence à filmer avec son portable dernière génération !
slash france Concert solo 2015 0705_nice 5slash france Concert solo 2015 0705_nice 4slash france Concert solo 2015 0705_nice 23slash france Concert solo 2015 0705_nice 7
La setlist est quasiment la même qu’à Genève à 2 ou 3 chansons près.
Myles est plus communicatif qu’hier à Genève, il est même surpris de l’ambiance de dingo de ce soir !
Effectivement, l’ambiance est plus survoltée qu’à Genève. Ca saute, ça crie, les filles montent sur les jambes de leur mec. Certaines iront même jusque se mettre en sous-vêtements pour se faire remarquer sans toutefois enlever tout le haut…ah la provocation à la française… quitte à le faire autant le faire à fond !
Bref, Halo remplace standing in the sun ce soir et Double talkin’ Jive remplace Brownstone pour notre plus grand bonheur.

Comme à l’accoutumée, lorsque Todd Kerns prend le micro l’ambiance monte encore d’un cran et le public saute et se donne vraiment à fond surtout sur Jungle qui fait carton plein à tous les coups.
Le son est bon et assez équilibré sachant que de toute manière le meilleur son se trouve à la table de mixage.
Le solo de Rocket Queen a duré un peu plus longtemps que celui de Genève mais n’a pas battu le record mondial de celui du second zénith de Paris en 2015, en revanche celui de Nice était bien plus inspiré.

Avant Slither, Myles nous raconte qu’il a appelé sa mère pour lui dire qu’il jouait à Nice… étrange d’entendre Myles nous raconter sa vie… ça change !
Bref, pluie de confettis sur Paradise et rideau.

Courte attente avant de saluer le Slash et le groupe et on a été à deux doigts de prendre un bain de minuit tellement on crevait de chaud !!!
Slash france nice theatre de verdure conspirators 2015

Capacité : 2000 personnes
Durée : 125min
Lights : bons mais manque une poursuite sur Slash.
Son : bon
Ambiance : Bonne enfant avec beaucoup de jeunes dans les premiers rangs.
Moments fortsWicked Stone, World On Fire, Sweet Child O’ Mine
Setlist
You're A Lie
Nightrain
Avalon
Halo
Back From Cali
Wicked Stone 
Double Talkin' Jive
You Could Be Mine
Dr Alibi (Todd Kerns on vocals)
Welcome to The jungle (Todd Kerns on vocals)
Starlight
Beneath The Savage Sun
The Dissident

Rocket Queen
Bent To Fly

World On Fire
Anastasia
Sweet Child o' Mine
Slither

Paradise City 

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5
 | Les 5 dernières news concernant Concerts sur slash.gnrfrance.net