slash.gnrfrance.net >
Concerts

CARNET DE ROUTE SLASH FRANCE 2015

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Barcelone, Espagne 08/07/2015

Après un aller-retour sur Paris, une alte à Perpignan, une tête plongeante dans la mer méditerannée, nous nous rendons en forme sous la chaleur torride de Barcelone.
Il fait étrangement moins chaud qu'à Genève où il n'y avait pas l'ombre d'une brise.
Nous nous redâmes à la salle vers midi histoire de nous situer géographiquement par rapport au Palau St Jordi, au village Olympique... Le St Jordi club se situe en fait derrière la la grande salle principale.

Le temps de redescendre de Montjuic pour se reposer à l'hôtel et profiter de la climatisation plus que salvatrice et nous repartons à la salle pour 18h.
Les fans espagnols, c'est tout de même autre chose que chez nous... on sent vraiment la chaleur des pays de l'hémisphère Sud: bonne ambiance, les shorts des filles sont courts, les looks des mecs sont parfois improbables et la fouille à l'entrée est quasi inexistente !

Nous pénétrons dans une enceinte qui ressemble à un grand gymnase, tout en longueur avec un grand rideau aux trois quarts qui nous démontre que le show de ce soir ne sera pas complet.
slash france barcelona st jordi club conspirators 2015
Le temps de nous raffaichir et nous prenons place sur le devant de la scène côté gauche.
Le concert de ce soir est différent de par les premières parties "locales". En effet, ce sont les 3 jeunes de MEAN MACHINE qui ouvrent le bal avec un Hard Rock gonflé à block entre MOTORHEAD et SLAYER ! Le chanteur criait tellement tout le temps que votre serviteur n'a pas su discerner s'il chantait en anglais ou en espagnol!! Le power trio a bien chauffé le public.
C'est ensuite un autre groupe de 3 qui continue, Ciclonautas. La musique est plus calme, plus Hard Rock, moins metal, moins fougueuse et surtout typiquement espagnole avec un chanteur à la voix rocailleuse et grave à la fois. Il chantait en espagnol.
Pas désagréable ce groupe mais pas vraiment dans la lignée de ce que fait Slash.

Lorsque Slash monte sur scène, l'ambiance caliente monte encore d'un cran.
Todd déboule comme une bombe sur scène et Slash saute encore dans tous les sens.
La setlist est quasiment la même que sur les dates précédentes.
Les conspirators se donnent à fond.
Avant le rappel, on entend les "Ole Ole Ole Oleeeee" que Slash reprendra brièvement avant d'attaquer le riff de "Paradise City".
slash france barcelona st jordi club conspirators 2015slash france barcelona st jordi club conspirators 2015slash france barcelona st jordi club conspirators 2015slash france barcelona st jordi club conspirators 2015slash france barcelona st jordi club conspirators 2015
Nous saluons les musiciens et nos amis après le concert et nous repartons vers notre hôtel pour une nuit de sommeil bien méritée.

Capacité : 2000 personnes
Durée : 125min
Lights : bons, probablement les meilleurs sur cette tournée
Son : bon
Ambiance : Caliente !
Moments fortsSlither, Paradise City
Setlist
You're A Lie
Nightrain
Avalon
Standing In The Sun
Back From Cali
Wicked Stone 
Mr Brownstone
You Could Be Mine
Dr Alibi (Todd Kerns on vocals)
Welcome to The jungle (Todd Kerns on vocals)
Starlight
Beneath The Savage Sun
The Dissident

Rocket Queen
Bent To Fly

World On Fire
Anastasia
Sweet Child o' Mine
Slither

Paradise City 

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5
 | Les 5 dernières news concernant Concerts sur slash.gnrfrance.net