slash.gnrfrance.net >
Biographie

VII. UN GOUT DE LIBERTE

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Slash: Un goût de liberté

Lassé des groupes et des chanteurs diva, Slash compte bien voguer en solo mais il se pose toujours l’obstacle du chanteur.

Slash : Je serais incapable de remplir un album avec seulement de la guitare

Il découvre les réseaux sociaux et Twitter ce qui facilite la communication avec les fans.

Grâce à cela, il écrit souvent des petits billets d’humeur sur Myspace pour tenir au courant les fans de l’évolution et la composition de son futur album solo, qu’il évoque depuis la fin de la dernière tournée de VELVET REVOLVER.

Le concept de son album consiste à invité plusieurs chanteurs sur un même disque.

C’est à cette époque qu’il commença à travailler pour sur la b.o du film This Is Not A Movie après que le réalisateur l’ait contacté pour faire le score complet.

Slash se servira d’ailleurs de cette période de composition pour poser les bases de son futur album solo (certaines démos composées pour le film donneront des chansons finalisées par la suite).

En Mai 2009, Slash accepte de participer à La Nouvelle Star américaine

Les fans se demandèrent ce que le guitariste fichait dans cette émission.

Slash se justifiait en disant que c’était pour faire plaisir à sa femme et ses gamins.

Les premiers noms des invités de son album solo commencent à filtrer ; on entend parler de Fergie ou Nicole Scherzinger ce qui hérissa les poils de certains fans puristes !

5 Juin 2009, la mère de Slash, Ola Hudson meurt d’un cancer des poumons.
Le guitariste fût affecté mais dû se préparer pour le concert de Slash & Friends prévu le mois prochain en Norvège ; ce qu’il fit dès la fin du mois de Juin.
Slash arrête définitivement la cigarette et engage un bodyguard et assistant permanant : Junior

Le 30 Juin 2009, le Quart Festival organisé en Norvège par Tom Zutaut avec qui Slash avait déjà travaillé par le passé avec Guns n’ Roses, fût présenté comme un événement.
Il monte un groupe pour l’occasion composé de Jason Bonham à la batterie, John 5 à la guitare, Chris Chaney à la basse, Teddy Andreadis aux claviers, et Franky Perez au chant.

Des invités prestigieux comme Ozzy seront présents ainsi que des groupes choisis par Slash comme Juke Kartel et McQueen.

En Aout 2009, Slash fût classé 2ème meilleur guitariste de tous les temps par le Time Magazine juste après Jimi Hendrix.

Le 2 Octobre 2009, second concert de Slash & Friends à Las Vegas au bord de la piscine du Mirage Hôtel devant un parterre de 1000 fans dans le cadre des 20 ans de l’hôtel casino.. Encore une fois, des invités comme Joe Perry, Courtney Love, Fergie, Nicole Scherzinger, Rick Nielsen, Rocco De Luca, Duff et Matt Sorum…

Le noyau dur du groupe fût constitué de Tommy Clufetos à la batterie, John 5 à la guitare, Johnny Griparic à la basse, Teddy Andreadis aux claviers et Franky Perez au chant.
C’était la première fois que VELVET REVOLVER se reformait avec un nouveau chanteur juste pour l’occasion.
L’after eût lieu au Jet à Vegas avec le groupe de la fiancée de Matt Sorum, les Darling Stilettos, une sorte de PUSSYCAT DOLLS dansant sur de la musique Rock.

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
 | Les 5 dernières news concernant Biographie sur slash.gnrfrance.net