Slash donnait hier son deuxième concert de la tournée "Apocalyptic Love" à Virginia Beach.
Les Conspirators ont joué dans un contexte de festival aux côtés de groupes comme Shinedown, POD ou Halestorm.
Voici la setlist du concert (A confirmer):
Mean Bone
Dirty Little Thing
Ghost
Nightrain
Back From Cali
Watch This
You're A Lie
Sweet Child O' Mine
Slither
Paradise City
Le show n'a duré que 50 min vu que ça se passait en festival.
> Galerie Photos Virginia Beach
> Commander Apocalyptic Love sur Amazon
> Toutes les infos sur Apocalyptic Love
Prochain show ce soir au Carolina Rebellion Festival.
Slash dans Guitarist Magazine (UK)
Qu'apprend on dans ce Guitarist magazine ?
A vrai dire pas grand chose que l'on ne sait déjà...
- Slash adore enregistrer en analogique à l'ancienne; il a déjà enregistré en digital notamment avec le premier album de VELVET REVOLVER "Contraband", mais tout ce qui touche à Pro tools c'est pas trop son truc.
- Il explique comment s'est fait l'album; l'envoi de mp3 entre Myles Kennedy et Slash, ensuite les arrangements des chansons avec Todd Kerns et Brent Fitz.
- L'emploi du temps chargé de Myles partagé entre Alter Bridge et Slash qui se fait sans problèmes.
- Il a enregistré tout l'album sur Les Paul (Note de SF: par contre là, c'est pas tout à fait juste car il a utilisé une Flying V et une explorer, sans parler d'une guitare flamenco...)
- La différence entre jouer dans un stade, en festival ou en club n'est pas flagrante, il se donne toujours à fond; la matos suit selon la taille (un cab en moins selon la disposition de la scène).
- Les effets utilisés sur scène restent basiques; MXR boost pour les solo, MXR blue box pour certaines chansons, un chorus pour l'intro de "Paradise City"... il est incapable de gérer les pédales sur scène c'est pour cette raison que son guitar tech les switch pour lui. (note de SF: retrouvez le pedalboard de Slash détaillé ici ou là )
Les parties intéressantes de l'interview:
- A propos de "We Will Roam"; Slash voulait un son special, il voulait que ça sonne "finger picking" (sauf sur le refrain); il a bossé la chanson avec une boite à rythme pour parvenir à ce résultat.
- Il a enregistré sur des têtes Marshall AFD et sa vieille tête JCM 800; on lui a prêté une tête Kerry King Signature 2203KK qu'il trouve cool avec les 2 canaux mais il a utilisé en partie ses AFD100 avec des micros Shure SM57s.
- Sur la tournée, Slash voudrait utiliser un Marshall AFD avec un JCM 800 2203 (ce qu'il faisait plus ou moins sur la tournée 2010-2011).
- Sur "Nothing To Say" Slash utilise une Les Paul Axcess puis sur la seconde partie de la tournée, une Gibson les Paul Custom Appetite montée avec un tremolo par Gibson. Elle remplace sa BC Rich Mockingbird Rouge qu'il trouve "trop light" niveau son c'est pour quoi il utilise désormais de vraies Les Paul. La BC Rich a pris donc sa retraite.
- Pas le temps de voir de nouveaux groupes sauf lors que c'est en festival ou qu'ils ouvrent pour lui.
- Il aime bien Synyster Gates (Avenged Sevenfold) et Derek Trucks en termes de guitaristes auxquels il accroche bien en ce moment.