Lieu: Stade de France, Paris France
Date: 18/06/2010
Audience: 80 000 personnes
1ère partie: Killing Machine, Slash
en ouverture d'AC/DC
Prix des places: de 67.50€ à 78.50€
Photos
Ghost
Back from Cali
Nightrain
Rocket queen
Sucker train blues
Starlight
By the Sword
Civil War
Slither
Sweet Child O'mine
Paradise City
Durée: 50 min
Lights: basiques car en plein jour
Ambiance: bonne
Son: bon
Moment fort: Les classiques des Guns dont "Paradise City" reprise en choeur par 80 000 personnes en France, ça le fait !
Review Le concert a des allures d'événement en cette année 2010 !
10 ans exactement après avoir partagé l'affiche avec AC/DC sur la tournée "Ain't Live Grand" qui défendait l'album "Ain't Life Grand", Slash ouvre à nouveau pour AC/DC !
Evénement car c'est uniquement sur les dates de Nice et Paris (cocorico !) qu'il le fera en compagnie de son groupe solo.
Après une organisation "à la française", le public se précipite vers les barrières pour assister avant tout à la messe familiale qu'est un concert d'AC/DC. En effet, hormis les cornes qui brillent déjà un peu partout dans le stade, c'est plusieurs générations de rockeurs qui sont réunies ce soir.
Killing Machine entre en scène et joue son set sans trop attirer l'oreille du public.
Beaucoup plus attendu Slash monte sur scène avec son groupe alors qu'il fait encore jour, le public se réveille.
Les chansons défilent à une vitesse, balayant toute sa carrière de Guns N' Roses à son album Slash sans oublier Velvet Revolver.
Le public est en transe sur les classiques des Guns N' Roses, "Sweet Child O' Mine" fait son petit effet et "Paradise City" verra 80 000 personnes les bras en l'air se donnant, en chantant, tapant dans les mains....
Myles est impéraial comme à son habitude et occupe l'espace de toute la scène ce qui est rare; il s'avance sur la rampe pour aller taquiner le public au fond du stade tout comme Slash décidément très à l'aise pour faire des solos tout en avançant sur le catwalk destiné à AC/DC.
Au final une grosse prestation qui chauffa parfaitement le public avant AC/DC qui fut, comme à son habitude anthologique.
C'est la première fois en France qu'on entendra du Guns N' Roses joué dans un stade aussi grand !
Toutes les photos de la tournée 2010
Slash - Nice 2010
Slash - Stade de France 2010
Slash - Hellfest 2010