slash.gnrfrance.net >
Concerts en France

TOUT SUR LES CONCERTS DE VELVET REVOLVER EN FRANCE

Page 1 - 2

Bataclan 2004


Lieu: Bataclan, Paris France
Date: 07/09/2004
Audience: 1500 personnes
1ère partie: Backyard Babiesslash france velvet revolver bataclan 2004
Prix places: 36€
Photos
Bootleg: téléchargez

Sucker Train Blues
Do It For The Kid
Headspace
Spectacle
Crackerman (STP cover)
Illegal I Song
Fall To Pieces
Big Machine
Set Me Free
encore:
Used To Love Her (Avec Izzy Stradlin')
It' So Easy(Avec Izzy Stradlin)
Sex Type Thing (STP cover)
encore:
Slither
Negative Creep (Nirvana Cover)

Durée: 82 min
Lights: basiques
Ambiance: moite
Son: moyen
Moment fort: Les 2 titres avec Izzy Stradlin'

Review
Rockhard

Ils sont venus, ils se sont battus, ils ont vaincu. Qui ça ? Les bêtes de foire, les monstres du rock de la fin des années 80, les portes-étendards d'un certain mode de vie "sex, drugs and rock n' roll" prétendument révolu aujourd'hui, bref, la grosse hype de l'année, l'Elephant man du hard rock 2004, ladies and gentlemen, Velvet Revolver, c'est Slash, Duff McKagan, Matt Sorum (3 ex Guns N' Roses), Scott Weiland (ex Stone Temple Pilots) et Dave Kushner (ex on ne sait pas trop!). Alors bien sûr, on les attendait au tournant les bougres, parceque ce n'est pas 'lalbum Contraband qui nous a fait oublier la tonne de paquets de Kleenex que nous avions usés à force de "wet dreams" à répétition, dans l'attente de ce disque. Mais là où Slash a été honnête avec nous en interview, c'est lorsqu'il avait confié que cette album n'était prétexte pour partir sur les routes et redonner des concerts.
Et les chanceux spectateurs qui ont pu se rendre au Bataclan, n'ont pas vraiment été lésés (chanceux car la salle était vraiment bondée).
slash france velvet revolver bataclan 2004 scottLes compositions les plus faiblardes de Contraband sont passées, en live, comme des lettres à la Poste, et lorsqu'il s'agissait des meilleures ("Fall to Pieces", "Slither"), on frisait carrément l'extase. Slash n'a pas bougé d'un poil (allez, maximum deux ou trois kilos de plus qu'à la grande époque) et reste ce guitariste d'exception  qu'on avait peut être tendance à oublier puisque du temps de Guns N' Roses, sur scène il faisait plus de pains qu'un boulanger.
Duff McKagan est encore plus sec qu'à l'époque des Neurotic Outsiders et, du haut de son quasi double mètre, il nous étonnerait  qu'il dépasse les 60 kilos. Impeccable derrière sa basse, bien épaulé par un Matt Sorum qui est toujours aussi métro nomique, mais dont le jeu a gagné en finesse, et un "pauvre" Dave Kushner qui assure tranquilement en rythmique s'agissant beaucoup pour rappeler que, s'il ne possède pas un CV comparable à ses collègues, il fait bien partie du groupe. Quant à Scott Weiland, ce garçon est sordidement malsain: encore plus maigre que Duff, se dandinant comme une grande folle façon Perry Farrell (avec moins de charisme tout de même), il ne loupe pas une note et chante formidablement bien, assurant le spectacle en interprétant de nombreux titres avec son mégaphone. En termes de setlist, hormis les reprises, pas de grosses surprises par rapport au contenu de Contraband. En revanche, si surprise- de taille!- il y a eu, ce fut qaund Scott Weiland, à l'entame du premier rappel a annoncé: "Nous avons le plaisir d'accueilir un vieil ami: Mister Izzy Stradlin'". La claque, le rêve éveillé: un "I used To Love Her" sympathique et un "It's so Easy" d'anthologie, avec un Izzy méconnaissable, plus proche physiquement -et vestimentairement - de Bruce Springsteen que Tracii Guns. Sur scène, il y avait tout simplement 4/5ème de ce qui fut l'un de splus grands groupe de hard rock de tous les temps. Ca, c'est du "wet dream", du vrai, et nombre de spectateurs ont dû se faire dessus (mais ça ne s'est pas vu tant l'audience était trempée de sueur!).slash france velvet revolver bataclan 2004 izzy

En conclusion de cet excellent concert, Velvet Revolver s'est fendu d'une très personnelle reprise du "Negative Creep" de Nirvana et, alors que les lumières se rallumaient, le constat était tout simple: ces multi-millionnaires prennent toujours leur pried sur une scène, peu importe le nombre de "0" qui figure sur leurs relevés de comptes en début de mois, peu importe le nombre de palettes de Contraband qu'il ont écoulées, peu importe le nombre de personnes devant lequel ils jouent (eb plus des petites salles, le groupe a participé à de gros festivals), Velvet Revolver est un putain de groupe de Rock qu'on a hâte de revoir. Ce qui tombe bien puisqu'il est question qu'il repasse en France en Janvier prochain (on parle d'un zénith). Cette fois ci, n'oubliez pas d'acheter votre billet!

En première partie, les Backyard Babies ont chauffé la salle comme il se doit, c'est à dire avec leur entrain habituel et leur bonne humeur communicative, montrant à ceux qui ne les connsaissaient pas encore - et qui n'ont pourtant pas hésité à slammer ! - qu'ils ne faisaient aucun complexe et que leur présence était loin d'être usurpée. Putain de soirée rock n' roll!

Olivier Rouhet pour ROCKHARD Magazine N°37

Page 1 - 2
 | Les 5 dernières news concernant Concert sur slash.gnrfrance.net