slash.gnrfrance.net >
Concerts

CARNET DE ROUTE SLASH FRANCE 2011

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6


17/07/2011: Rockstar, Bilbao - Espagne
Arrivée la veille sur Dax après s'être tapé 4h30 de train depuis Paris avec un chiard dans le train, ça vous met de bonne slash france bilbao rockstar 17/07/2011
humeur pour aller voir un concert de Slash !

Enfin, du soleil ? Et bien non ! A croire qu'une malédiction s'abbat sur nous !
Bilbao est pluvieux ! Qu'importe, Slash et la chaleur espagnole nous apporte le soleil.

A 15h devant la salle située dans un centre commercial (improbable!), nous attendons et papottons avec des espagnols très sympas en mangeant un bon gros Burger King (revenez en France les gars !)
20h les portes s'ouvrent et l'on découvre une salle aux allures de boite de nuit avec pas moins de 4 bars !
Midnight Road, un groupe local attaque leur set à 20h30 pour 30 min de show.
Un bon petit groupe qui distille un Rock basique mais sympathique dont la guitariste ne pourra pas renier ses influences tellement on croit voir et reconnaitre le style de Slash....

slash france bilbao rockstar 17/07/201121h30: Slash attaque "Ghost" dans la moiteur de la salle, commençant le show de manière complètement classique.
On sent Myles très en forme mais Slash mais du temps à se chauffer. Même s'il est en mode automatique jusque "Back From Cali", il enchaine les titres avec toujours autant de bonne humeur.
Le son est particulièrement bon ce soir comme en atteste le solo de Bobby Schneck sur "Nightrain"; on entend effectivement parfaitement le solo du guitariste.
"Starlight' vient calmer les hardeurs et Slash nous gratifie désormais de la petite montée de notes juste avant le solo, du bonheur !
"Speed Parade" fait repartir le concert doucement et "We're All Gonna Die" chantée par le grand Todd Kerns, met de l'ambiance qu'il faut pour attaquer ensuite l'intru " Watch this".
Myles attaque "Rise Today" qui met encore une bonne ambiance, "Just Like Anything" en remet une couche puis calme à nouveau avec "Patience" version épurée puis le solo tant attendu du Godfather Theme. Le moment de grâce du concert, là où tous les téléphones sont levés ! le classique "Sweet Child O' Mine" fait chanter les espagnols comme un seul homme et "Slither" vient clotûrer un set bien carré dans une ambience caliente!
Rappel avec "Promise" qui passe de mieux en mieux, "My Michelle" pour remettre un peu d'ambiance et "Paradise City" pour terminer ce concert comme un feu d'artifices.

Première Partie: Midnight Road slash france bilbao rockstar 17/07/2011
Durée: 2h
Lights: pas terrible, gros point faible de la tournée !
Son: bon
Ambiance: caliente !
Moments forts: Godfather Theme, Sweet Child, Paradise City, Nightrain
Setlist:
Ghost
Meanbone
Suckertrain Blues
Nightrain
Rocket Queen
Civil War
Back From Cali
Starlight
Nothing To sayslash france bilbao rockstar 17/07/2011
Speed Parade
We're All Gonna Die
Watch This
Rise Today
Just Like Anything
Patience
Godfather Theme
Sweet Child O' Mine
Slither

Promise
My Michelle
Paradise City

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
 | Les 5 dernières news concernant Concert sur slash.gnrfrance.net