slash.gnrfrance.net >
Concerts

CARNET DE ROUTE SLASH FRANCE 2011

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6


Milan, Arena Civica 28/07/2011

Après le retour de Leeds, à peine le temps de dormir une courte nuit à Paris qu'il faut déjà penser à partir prendre le train pour Nice !
Après 5h30 de train (rock n' roll train!), à moi le soleil du sud !!!! et bien... non pas vraiment, il fait froid, il pleut, pas vraiment accueillant pour le coup... qu'à celà ne tienne cela ne nous empêchera pas de passer de bons moments sur Nice avant de parcourir le lendemain les 3h de routes qui nous séparent de Milan !

slash france milan italie 28/07/2011 arena civicaLa ville pourrait nous sembler famillière car nous avons vu Slash dans cette ville l'année dernière en salle au Palasharp. Encore une fois, nous nous perdons! Pas évident avec ces travaux !
Il fait beau à Milan, le concert s'annonce sous les meilleurs aspects.
La salle jonche le parc du Castello, monument central de Milan.
Une très belle arène antique fait office de gage historique rappellant les Arênes en moins impressionnant.
On remarque le nombre important de t shirts de Slash contrefaits, mais le comble c'est que certains sont plus beaux que le merchandising officiel !
Nous trouvons un spot à l'ombre (et oui 29°C en plein soleil, nous avions oublié notre écran total !) et faisons la queue tranquilement jusqu'à 18h45. slash france milan italie 28/07/2011 arena civica

Ghost, Civil War, Nothing To Say, Speed Parade, Jizz Da pit ont été joué au soundcheck.
Comme d'habitude, l'Italie n'est pas un pays connu pour son organisation sans failles (c'est pas Zurich...); les gens se passent devant, rentrent en troupeau, une horreur !
Après avoir passé une fouille (qui a dit fouille ?), nous pénétrons dans la jolie arene antique dont la scène est disposée dans le sens de la largeur et non de la longueur ce qui permet d'avoir une fosse plus grande et de rendre la capacité de l'endroit un peu plus "petit"; 10 000 personnes tout au plus.

slash france milan italie 28/07/2011 arena civica20h30: c'est encore les Japanese Voyeurs qui ouvrent sur les dates italiennes.
Nous avons vu d'ailleurs leur camionnette arriver à la salle cet après midi.
Leur set est toujours le même et l'accueil en Italie est clairement moins cordial que sur la tournée anglaise.
Malgré le joli minois de la chanteuse et son mini short sexy, rien n'y fait, la musique est noisy mais la voix de la chanteuse n'est toujours pas exceptionelle sans compter sur un son des plus médiocres.
Dernier adieu à 21h puis change over.

21h30: on entend "zzzzlechhhhhhhhhhh zzzzzlechhhhhhhh zzzzzlech !" et oui il faut aussi savoir que l'italien ne dit pas Slash mais "Zlèch" ce qui nous procure à chaque fois de sacrés moment de rigolades.
L'intro désormais célèbre retentit "Milaaaaaaaaaaaano, are you ready to Rn'fn'R ? please welcome to the stage Slash with Myles Kennedy.... slash france milan italie 28/07/2011 arena civica

Ghost commence, la pluie commence doucement à tomber....voilà Japanese Voyeurs a fait LE show de trop... mais je m'égare, toujours impecable Meanbone fait sauter tout le monde dans la fosse, Suckertrain Blues fait chanter les gens et Nightrain, 1er titre des Guns de la soirée, déchaine les italiens !
Rocket Queen avec un break plus long ce soir, Slash nous gratifie d'un solo surpuissant juste avant d'attaquer la partie au bootleneck de la chanson.
La partie finale de la chanson pousse définitivement les italiens à taper dans leur main !
Civil War calme un peu le public qui chante tout au long de la chanson.
Back From Cali nous amène un peu du soleil de Californie car il continue de pleuvoir durant le set ! Promise est vraiment bien jouée maintenant, Myles connait les paroles et Slash joue à peu prêt juste.
Starlight fait redescendre la pression et amène un peu de douceur dans ce set bien rock n' roll. Nothing To Say remet les penduels à l'heure et on voit un Slash jouant avec son floyd Rose et le larsen de ses gros Marshall tapissant une partie de la scène.
Surprise, My michelle est jouée à ce niveau du set, elle passe toujours aussi bien!
slash france milan italie 28/07/2011 arena civica
Slash prend le micro, Gibson Explorer à la main pour présenter Todd Dammit Kerns qui interprêtera Dr ALibi avec brio comme à son habitude !
S'en suit Speed Parade, l'instrumental Jizz Da Pit, et Just Like Anything; moment Snakepit très apprécié par votre serviteur !
Slash reprend la parole avant patience pour la dédier aux victimes en Norvège.
Toujours la même version épurée à mi chemin entre l'électrique et l'acoustique.
Les italiens reprennent l'outro en choeur! Moment énorme !
Autre moment exceptionnel, le Godfather theme qui suivra superbement interprété au pays de la mafia !
Sweet Child O' Mine est accuillie comme un messie, le public exulte comme si c'était la chanson la plus attendant du set ! Myles fait chanter les parties solo de Slash au public qui se régale ! Pas d'incident notoire cette fois ci, Slash a pu jouer le solo en intégralité sans se faire bousculer par un fan comme l'année dernière au Palasharp (lire l'anecdote ici).
Slither est jouée dans la foulée, Myles en profite pour présenter chaque membre du groupe, l'entente est parfaite au sein de ce groupe ! ça fait plaisir à voir ! slash france milan italie 28/07/2011 arena civica

La chanson fait sauter encore la fosse comme un seul homme.
Rappel, By The Sword est bien interprétée et déja les notes de Paradise City résonnent et cloture ce concert de façon magistrale alors que la pluie continue de tomber doucement.

Première Partie: Japanese Voyeurs
Durée: 2h
Lights: moyen
Son: moyen
Ambiance: Bon enfant
Moments forts: Sweet Child O' Mine, Rocket Queen
Setlist:
Ghost
MeanBoneslash france milan italie 28/07/2011 arena civica
Suckertrain Blues
Nightrain
Rocket Queen
Civil War
Back From Cali
Promise
Starlight
Nothing To Say
My Michelle
Dr Alibi
Speed parade
Jizz Da pit
Just Like Anything
slash france milan italie 28/07/2011 arena civica
Patience
Godfather Theme
Sweet Child o' Mine
Slither

By The Sword
Paradise City

Pour conclure sur ce roadtrip européen, nous avons eu l'occasion de voir des concerts en configuration différentes dans des salles de capacités différentes.
La seule chose sur laquelle nous sommes unanimes, c'est que Slash sur scène, ça envoie toujours autant avec des baisses de régimes selon les dates mais le bonhomme reste globalement plutot constant.
Etrangement ce ne sont pas les concerts dans les plus petites salles (1500) que nous lui avons préféré mais plutôt des salles de 2000/3000 places.
Stoke fût exceptionnel en tous points, parfaitement excécuté, grosse énergie tout comme le show de l'O2 Academy à Leeds qui resteront pour nous inoubliables.
Le concert du zénith fût aussi assez spécial pour nous car nous avons eu la primeur d'avoir des titres comme Been There Lately et surtout Promise et Speed Parade joués pour la première fois (pour Promise) ou pas interprété depuis 10 ans !

Mais le meilleur reste pour nous les rencontres avec les fans locaux, les amitiés, les délires, les galères sur la route et la gentillesse du groupe et la disponibilité des membres ainsi que du staff de Slash.

Merci donc à tous les fans que l'on a croisé et salué, au groupe, au staff, à Myles (Slash France once again!) à Slash, aux amis (Alban, Kat, Lucie, Hisoka, Alphaxl, Greg, Mirko, Maelle, Ian, Susan, Lucas et bien sur Morgane !), à Porn Queen (brazilian jetlag!), et bien sur Junior ( don't be shy Junior !!! )


slash france milan italie 28/07/2011 arena civicaslash france milan italie 28/07/2011 arena civicaslash france milan italie 28/07/2011 arena civicaslash france milan italie 28/07/2011 arena civicaslash france milan italie 28/07/2011 arena civicaslash france milan italie 28/07/2011 arena civicaslash france milan italie 28/07/2011 arena civica

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
 | Les 5 dernières news concernant Concert sur slash.gnrfrance.net