HELLFEST, FRANCE - 17/06/2012![]()
Deux ans après son passage très remarqué au Hellfest, voici que Slash refait une halte en Loire Atlantique au milieu de groupes divers et variés.
Et tout comme il y a deux ans, nous sommes à nouveau au rendez vous !
Après avoir attendu à la Gare de Clisson les navettes censées nous amener sur le lieu du festival, nous parvenons enfin sur la Terre promise aux alentours de 14h en plein set de DAD !
Cool, alors que la veille nos camarades de www.gnrfrance.net ont pris la saucée, nous avons un beau soleil ! Votre serviteur a d’ailleurs pensé à se protéger les oreilles de tous els décibels de la journée mais avait clairement oublié sa crème solaire ce qui lui a valu quelques jolis coups de soleil en guise de trophée de cette journée qui s’annonce mémorable !
Passons sur les excellents groupes qui vont se succéder sur les Main Stage toute la journée avant Slash (DAD, Black Label Society, Blue Oster Cult, TRIVIUM, Motley Crue…) et venons en à l’essentiel.
Le soleil se couche déjà lorsqu’à 22h05, le Back drop « Slash feat. Myles Kennedy & The Conspirators » s’élève sur la musique d’intro du show. « Hellfeeeeeeeeeeest, please welcome to the Stage…. ». Slash déboule sur scène entamant « One Last Thrill » suivi de “Nightrain” qui fait monter l’ambiance d’un cran !
En effet, ce soir, les classiques des Guns n’ Roses récolteront davantage de retours d’autant plus que Guns n’ Roses version Axl passait en headliner la veille.
Le show démarre donc sur les chapeaux de roues, les titres s’enchainent et Slash nous gratifie de nouveaux titres avec "Standing in the sun" et "Halo". Vient le moment qui fait trépigner le public, l’interprétation d’Anastasia en live qui met une super ambiance.
Cependant on voit du sang couler de la bouche de Slash ; alors qu’au début nous croyons à un artifice (ce qui n’est pas son genre), on se rend vite compte qu’il a du se mordre la langue et que c’est bel et bien du vrai sang qui coule.
« You’re A Lie » envoie le bois et reçoit une bonne réception de la part du public qui s’enflamme littéralement lorsque les notes de « Sweet Child O’ Mine » résonnent sous la pluie du Hellfest.10 min plus tard, Ozzy prend la Main stage 1 d’assaut ; sa voix est plus que limite mais il assure le spectacle.
Le 01/07/2024 : Les 2 premiers concerts de chauffe du Slash's Blues Ball à Nashville : setlist, photos, videos
Le 19/09/2018 : Setlist, photos, videos du concert de Slash à Salt Lake City, mise en vente des billets pour les concerts français de Slash
Le 07/09/2018 : Slash donnera 2 concerts en France: Zenith de Paris et zénith de Toulouse en 2019 !
Le 21/09/2016 : Slash au concert d'ACDC hier à Philadelphie, Todd Kerns, Brent Fitz et Frank Sidoris vont donner des concerts ensemble
Le 04/06/2016 : Slash est à Londres ! Todd continue ses concerts en solo ou avec Age Of Electric, Brent commence la tournée avec Whitford St Holmes