O2 BRIXTON ACADEMY, LONDON - UK 12/10/2012
Après un réveil difficile et quelques courbatures, nous décidons d'aller faire les touristes. Au programme: revoir Abbey Road et prendre sa photo sur le célèbre passage piéton.... le problème c'est que même lorsque l'heure du déjeuner approche la circulation est toujours très dense ! Compliqué donc de prendre une simple photo !
Petit crochet du côté de Camden Town histoire d'y croiser quelques punks... pas de chance, nous croisons seulement un guitariste qui massacre le solo de "Time" de Pink Floyd ! Shopping, retour à l'appart puis départ pour le concert.
Londres ou Paris aux heures de pointes c'est la même chose...
Nous arrivons enfin à la salle lorsque le soleil commence à se coucher.Passons, les premières parties qui sont les mêmes que la veille. GINGER a joué le même set et TREMONTI aussi mais les chansons ne fûrent pas interprétées dans le même ordre. Qu'importe !
20h55: Slash monte sur scène sur "Ghost", ok la setlist risque d'être différente ce soir !
Pas tant que ça en fait ! Nightrain, Halo, Standing in The Sun, Cali, Brownstone...il faudra attendre "Just Like Anything" pour apprécier un peu les raretés !
Au moment au vient "Carolina", c'est la valse des anglais bourrés dans la fosse, la sécurité a du boulot, explusant certains fouteurs de merdes de la fosse.
Todd Kerns vient chanter "We're All Gonna Die" / "Out Ta Get Me" / "Dr Alibi", toujours avec une énergie folle, headbanguant comme un grand malade !
Myles revient donner de la voix sur "Starlight" puis Slash enchaine sur une blues jam un peu différente de la veille, peut être moins mélodique....
Enchainement de la mort: Anastasia / You're A lie / Sweet Child o' Mine / Slither et c'est déjà l'heure du rappel.
Le son est toujours aussi bon et les musiciens sont toujours en forme !
Rappel de folie avec Mark Tremonti qui vient chanter à nouveau "Rise Today" puis Todd Kerns vient interpréter "Welcome To The Jungle" ! La version est vite expédiée mais efficace et plein d'énergie.
Ultime rappel sur Paradise City, confettis, solis à gogo, applause et le show est fini !
Ce sera certainement le show le plus épique que nous ayons vu sur cette tournée.
Première Partie: Tremonti + Ginger Wildheart
Durée: 2h10
Lights: Bons
Son: Pareil que la veille, plutôt bon !
Ambiance: déchainé avec plein d'anglais bourrés, un peu l'inverse de la veille !
Moments forts: Tremonti sur "Rise Today", Todd Kerns sur "Jungle"
> Toutes les infos (photos, videos, setlist complète)