slash.gnrfrance.net >
Concerts

CARNET DE ROUTE SLASH FRANCE 2012

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

LE ZENITH, PARIS - FRANCE 20/10/2012

Dernier concert pour la fine équipe Slash France, qui, après s’être embarquée dans un périple touristique à travers l’Europe décide de poser enfin ses valises à Paris.

Cette fois, pas de train à prendre, pas de longues heures d’attentes sous la pluie anglaise, et encore mois de dégustation de chocolat belge.
Juste une soirée tranquille à savourer un concert qui nous promettait d’être excellent.

Le rendez-vous est fixé au Zénith de Paris en milieu d’après midi. Slash france live conspirators myles kennedy paris zenith 2012

Quelle ne fut pas notre surprise en arrivant sur place de constater déjà une masse importante de fans, souvent en T-Shirt, trempé de la tête aux pieds mais pressé de se retrouver dans la salle.
L’ambiance est déjà bonne et chaleureuse ; comme un an auparavant les chapeaux hauts de formes sont de sortis, les téléphones laissent échapper les musiques des Guns N’ Roses, Velvet Revolver ou tout simplement du dernier album de Slash.

Le temps pour nous de serrer les mains de quelques connaissances, de prendre un petit nombre de photographies pour le site, et les portes du Zénith s’ouvrent.

La course est lancée pour le premier rang côté droit !

Du moins pour tous les jeunes fringuant présent depuis 8h30 du matin… Pour notre part un détour s’oblige vers les guichets pour récupérer nos accès avant de rejoindre tranquillement, ou plutôt en marchant, les gradins du côté gauche de la scène.
L’équipe Slash France serait-elle fatiguée ? Slash france live conspirators myles kennedy paris zenith 2012

19h30: Ginger is on ! La salle du Zénith n’est pas encore totalement remplie, mais qu’importe. Le groupe distille son énergie et parvient à réveiller le public parisien qui répond présent.
Le bassiste de Slash, Todd Kerns monte sur scène pour jouer sur la chanson Suckerpunch.
Après un set de 30min, les lumières se rallument et l’ambiance se fait électrique.
L’Attente (avec un grand « A ») commence !

20h25 : « Oui Oui motherfuckers. Are you ready to RN’FR, please welcome to the the stage Slash featuring Myles Kennedy and the Conspirators », les premières notes de Halo résonnent dans le Zénith et l’atmosphère explose pendant toute la durée de cette première chanson.

S’en suit un Nightrain dantesque ! Slash france live conspirators myles kennedy paris zenith 2012

Entre le public chantant en tue tête, Slash sautant et se promenant le long de la scène, autant dire que ce concert commence sous les meilleurs augures.

 Ghost, tiré du premier album solo de Slash est interprétée ce soir et autant dire qu’elle fait son petit effet. Dans la fosse, de nombreuses personnes commencent à se faire évacuer, ça se pousse et ca saute de partout…
… et cela ne peut aller en s’arrangeant avec « Standing in The Sun », où le public applaudit les artistes pendant l’ensemble du premier couplet.

Petit moment calme de ce début de concert avec Back From Cali avant d’enchaîner sur la seule chanson de Slash's Snakepit jouée dans cette soirée, à savoir Been There Lately.
Pour moi, fervente admiratrice de cet album, ce fut probablement un des temps forts du concert, le public étant complètement dingue et Slash en pleine forme, autant dire que mes cordes vocales en prirent un coup.Slash france live conspirators myles kennedy paris zenith 2012
A peine le moment de me reposer, et voici que le groupe enchaine avec un second titre tiré d’Appetite : Mr Brownstone, forcement l’ambiance ne peut retomber, et le public ne peut que se délecter de ce début de soirée.

L’apothéose est atteint à la chanson suivante : Rocket Queen qui en plus de ravir les fans des Guns N’Roses et faire chanter l’ensemble du public français, nous offre un solo dantesque de près de 7 minutes, une sacrée improvisation.
Sans aucun doute le moment fort de la soirée, le public n’ayant fait qu’un avec le groupe !

Pour rester dans l’ambiance, rien ne vaut qu’un Bad Rain qui se prête par ailleurs très bien au temps météorologique de cette semaine (du moins à Paris). Les backvocals à savoir des « Oh Oh OOOh » sont chantés par Todd et surtout le public français qui semble apprécié ce titre.

Première surprise au Zénith, Far and Away est joué pour la première fois. C’est une des chansons les plus calme de cette soirée, mais autant dire que la voix de Myles est juste incroyable.  De nombreux briquets s’allument d’ailleurs durant sa prestation.
Slash france live conspirators myles kennedy paris zenith 2012Myles quitte la scène et laisse place pour deux chansons à Todd.
L’ambiance est complètement ahurissante, le public chante à tue tête le refrain de We’re all Gonna Die, et on monte en puissance encore une fois avec Out ta Get Me.

Myles remonte ensuite sur scène pour nous offrir dans l’ordre No More Heroes suivi du Starlight, avant de ne laisser place à Slash qui ouvre Anastasia par un solo de guitare très blues et dont certains accords rappellent Shine On Your Crazy Diamons des Pink Floyd, c’est sans fioriture mais ça reste magique. Une des plus belles chansons du nouvel album pour ainsi dire.
En parlant du nouvel album, le groupe enchaine avec le premier single You’re a lie. Rien à rajouter de plus, la soirée est grandiose, le temps passe beaucoup trop vite.

Une petite pause, et le Zénith s’enflamme littéralement sur Sweet Child O’Mine et Slither – petite danse de Slash qui vaut le détour en début de chanson. Ca saute, ca crie, ca chante, ca hurle ! On en perd la voix et aussi beaucoup de sueur, mais Paris est bien présent ce soir et compte le faire remarquer. Slash france live conspirators myles kennedy paris zenith 2012

Après un rappel de cinq minutes le groupe remonte sur scène pour jouer deux dernières chansons.

Fall to Pieces et Paradise City, les confettis pleuvent sur le public qui est complètement hystérique.
Le groupe salue une dernière fois, les lumières se rallument.
22 :40 : Le concert est terminé

Première Partie: Ginger Wildheart
Durée:
2h15
Lights:
Bonnes
Son :
Plutôt très bon sur les gradins de gauche
Ambiance
: Complètement électrique
Moments forts:
Le solo de Rocket Queen, la petite danse de Slash au moment de Slither, la première de Far and Away

Pour toute l’équipe de Slash France ce fut le dernier concert de cette tournée Européenne.
Un dernier petit tour histoire de saluer le groupe, de discuter, de les remercier d’offrir aux fans la possibilité de les voir si souvent sur scène, de prendre quelques photos, … et nous quittons le Zénith, non sans regret.
Un chapitre se cloture jusqu’à la prochaine tournée mais votre équipe adorée sera tout faire pour vous maintenir au courant de toutes les actualités de votre guitariste préféré.

Totalement votre
La touche féminine de Slash France

> Toutes les infos sur le concert du zénith (setlist, videos, photos)


Concert solo 2012 1020_paris fred_perez slash zenith (11)Concert solo 2012 1020_paris fred_perez slash zenith (17)Concert solo 2012 1020_paris fred_perez slash zenith (29)Concert solo 2012 1020_paris fred_perez slash zenith (42)Slash france live conspirators myles kennedy paris zenith 2012
 

Nous tenons à remercier: Slash, Junior, Les Conspirators: Todd Kerns, Brent Fitz, Frank Sidoris, le management, Ace, Nous Productions, Roadrunner, tous nos amis croisés sur les routes européennes et tous les visiteurs du site qui nous sont fidèles. See You Next Time !

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
 | Les 5 dernières news concernant Concerts sur slash.gnrfrance.net