slash.gnrfrance.net >
Biographie

IV. LE BLUES DE LA ROUTE

Slash's Blues Ball : le blues de la route

Libéré de Guns, il démultiplia les apparitions et featuring sur des artistes comme Carole King, Chic, Michael Jackson, Sammy Hagar, Billy Cox & Buddy Miles, Paul Rodgers, Marta Sanchez, Alice Cooper mais plus étrangement des groupe de hip hop comme Insane Clone Pose ou encore Blackstreet.

Slash à propos de « Fix » : Teddy Riley m’a contacté pour que je bosse avec lui sur le remix d’une chanson de Blackstreet.[…] Avec eux  j’ai fait de la rythmique et de la lead guitare. Ils ont fait un remix du single qui a été un tube mais là non plus je me rappelle plus du titre ! Le son du single est super et j’ai participé aussi à la vidéo qui passe en rotation sur MTV.

Parallèlement, il  rassemble un groupe de saltimbanques pour tourner sous le nom de Blues’ Ball qui aura pour simple but de tourner sans relâche en reprenant des standards de blues mélangé à certains titres de SNAKEPIT.
Le groupe sera composé en partie de Teddy Andreadis (claviers / voix), Bobby Schneck (guitare), Johnny Griparic (basse), Alvino Bennet (batterie) et Dave McClarem (saxo).

Un premier concert a lieu devant plus de 200 000 personnes au Sziget Festival de  Budapest le 14 Aout 1996. C’est suite à la demande de l’organisateur que le groupe s’est formé en répétant seulement 2 jours avant le concert.
La formation part alors ensuite en tournée à travers les USA se produisant dans des gros festivals (sur la même affiche que de gros groupes comme Iggy Pop ou The Prodigy) et dans des petites salles. La tournée va durer 2 ans traversant les USA d’Est en ouest

Durant cette tournée bien plus humble que la machine Guns n’ Roses, Slash se revigora et n’hésita pas à se rendre accessible auprès des fans qu’il adorait rencontrer à la fin des concerts.
C’est malheureusement durant cette tournée qu’il divorça de Renée Suran en 1997.
Il faut bien affirmer aussi que Slash disait avoir arrêté les drogues dures mais qu’il buvait encore énormément, fumait comme un pompier et prenait de la coke.

La tournée pris fin début 1998.

Jouer des reprises plaisait mais Slash voulait à nouveau jouer de nouvelles chansons sur scène.
C’est donc à la fin de cette tournée qu’il décida de remonter son groupe Slash’s Snakepit.

 | Les 5 dernières news concernant Biographie sur slash.gnrfrance.net
> En savoir plus :

Slash's Blues Ball
Slash (guitare)
Teddy Andreadis (claviers / voix), 
Bobby Schneck (guitare), 
Johnny Griparic (basse), 
Alvino Bennet (batterie)
Dave McClarem (saxo).

Photos de Slash's Blues Ball

slash france blues ball photos




> Autres pages :