slash.gnrfrance.net >
Biographie

V. LA VIE N'EST ELLE PAS GRANDIOSE ?

Page 1 - 2 - 3

Slash's Snakepit: La vie n’est elle pas grandiose ?

Slash rêvait à nouveau d’une formation solide, d’un groupe.  Il décida de ressusciter SNAKEPIT sur les cendres de son projet Blues Ball.

Johnny « Blackout » Griparic (basse), Matt Laug (batterie), Teddy Andreadis (claviers) et Ryan Roxie, le guitariste d’Alice Cooper.
Ce dernier du rapidement rejoindre ALICE COOPER car ce dernier devait partir en tournée.
Slash recruta alors Keri Kelli, un ami de Ryan Roxie

Slash : Je l’ai rencontré quand Ryan a dû partir honorer un engagement antérieur, et je me suis dit : « qu’est ce que je vais faire en attendant ? » C’est là qu’il m’a présenté Keri. On n’avait jamais joué ensemble, mais c’était un mec bien. Il était plein d’enthousiasme et tout ça.

Le groupe était soudé et avait déjà une certaine alchimie quand  Rod Jackson fût suggéré par Johnny Blackout au poste de chanteur du groupe. Rod auditionna alors pour le poste.

Rod Jackson : Eh merde, jamais je n’aurais le poste mais en fait, je l’ai eu… je pense que j’ai pris le temps de connaître les gars et je me suis bien entendu avec tout le monde. Je pense que les autres chanteurs sont justes venus ici, ont fait leur trucs et sont partis. Moi je voulais faire connaissance.

Le chanteur était très amical tout comme l’était Slash. Son attitude était très positive et musicalement il amenait un plus bluesy emprunté à Marvin Gaye, AL Green et Steevie Wonder mélangé à Steven Tyler ou Robert Plant. Un Cocktail détonnant assurément.

Le 27 janvier 1999, Slash fait un tour au Midem à Cannes. Un reportage passera même sur TF1 à l’époque ! On l’apercevra en train de jouer avec John McLaughlin et Bireli Lagrene un peu de flamenco. Il affirmera à la Tv française à quel point la musique est un moteur pour lui et en quoi elle l’inspire. Il mentionna Guns mais pas Snakepit, pourtant son groupe de l’époque.

Le guitariste en profita pour présenter à ce salon professionnel de la musique son ampli Marshall Slash Signature.

Slash déclara au Midem sur la question Guns: Le groupe n'est plus constitué que d’Axl Rose, nous n’avons plus rien à faire avec ce groupe. Le reste des membres est resté en bons termes avec moi, de sorte que la semaine dernière nous avons fait un concert au Festival de Sundance. La dissolution de Guns a été très douloureuse pour moi parce que[…] j'en suis venu à un point de non retour, j'avais épuisé mon enthousiasme pour le projet. Mais si un jour Axl voulait régler ses problèmes d'une manière franche et directe avec nous alors nous pourrions aussi bien aller faire quelque chose ensemble "."

Le premier concert de SNAKEPIT eût lieu le 26 Novembre 1998 au Barfly de Los Angeles.
Mais c’est Février 1999 qui marqua le début d’une mini tournée promo à travers les USA jusque début Mai 1999.

Slash : Une fois que le groupe a été formé et que c’est vraiment devenu un groupe, on s’est retrouvé avec toutes ces chansons et on a décidé de faire un disque. On avance lentement, on essaye de progresser du mieux possible chaque jour.

L’enregistrement de l’album si fit très naturellement chez Slash à côté de son vivarium à serpents.

Entre temps, le 14 Mai 1999 le film « The Undergound Movie » sort au cinéma dans lequel Slash joue un rôle de DJ drogué. Le film est apparemment un nanar et Slash est meilleur guitariste qu’acteur…

Jack Douglas est choisi pour être le producteur de l’album. Il a notamment travaillé par le passé pour AEROSMITH et CHEAP TRICK.
Mick Clink qui a réalisé toues les albums des Guns ainsi que le 1er SNAKEPIT est écarté car Slash voulait un son différent.

Slash : Jack était Le producteur vedette en 1985, quand on enregistrait «Appetite for destruction » et qu’on cherchait un producteur. Il faut bien se souvenir qu’à l’époque, Guns N’ Roses était considéré comme un fléau. Personne ne voulait bosser avec nous. Moi, je pensais que bosser avec Jack serait une super idée. Mais la maison de disques, Geffen, a estimé à l’époque que réunir tant de gens qui risquaient de ne pas s’entendre pour faire un disque n’était pas une bonne idée.[…] je suis tombé sur Jack, qui était venu à l’un de nos concerts en plein air.[…] il nous a dit « je veux le faire ». Et nous on s’est dit qu’il fallait être taré pour ne pas bosser avec lui. Ce serait comme rouler à contre-sens sur l’autoroute.

Les ingénieurs Jim Mitchell et Jay Messina les aident dans la production de l’album.

Durant la seconde moitié de 1999, il participa à divers shows avec Michael Jackson & friends dont ceux de Seoul et Munich les 25 et 27 Juin où l’on pouvait le voir faire un solo sur « Earth song ».

Il continua ses apparitions remarquées avec en Aout 1999 une participation auprès de CHEAP TRICK, en Octobre avec son featuring sur « It's All About The Benjamins » avec Puff Daddy au Net aid.

De retour à Los Angeles en juillet 1999 après les concerts de Michael Jackson, il va travailler sur l’album live de Guns n’ Roses.

C’est finalement le travail sur ce disque des Guns Live Era 87-93 qui mit un point d’honneur à la relation Slash / AXL. Ces derniers s’envoyaient les bandes par managers interposés ; Doug Goldstein pour AXL et Tom Maher pour Slash.
Le disque sortit en 1999 et fit accueilli comme le testament à titre posthume du groupe sous la forme d’un best of live.

Le 5 juillet, l’équipe chargée de l’enregistrement du nouveau SNAKEPIT change de studio pour un endroit plus grand (le studio Ocean Way) ce qui facilita la prise de son de la batterie et l’enregistrement des lignes de basse.

Page 1 - 2 - 3
 | Les 5 dernières news concernant Biographie sur slash.gnrfrance.net