slash.gnrfrance.net >
Biographie

V. LA VIE N'EST ELLE PAS GRANDIOSE ?

Page 1 - 2 - 3

Le groupe a alors une trentaine de morceaux en réserve. Certains ont été déjà rodé durant la mini tournée promo effectuée en début d’année.

Les chansons en boite, Slash et Rod finissent d’enregistrer les guitares et les voix sur 30 chansons. Ils en choisiront finalement 12.
« Dry Jack » est une des préférées de Slash mais elle ne sonne pas comme il le souhaite.

Slash : il n’y a pas de reprises sur l’album. J’aime bien jouer live « Papa was a Rolling Stone” mais sur album ça le fait pas.

Slash à propos de l’enregistrement numérique: sur une chanson intitulée « speed parade », je voulais un bruit de moteur. Où est ce qu’on trouve un bruit de moteur ? Pour moi, il fallait aller chercher la vidéo d’un film de Clint Eastwood, et mettre ce bruit en boucle ou le coller sur le morceau d’une manière ou d’une autre. Et là on m’a dit « non, non ils ont ces fichiers qui ne contiennent que des effets sonores. » On a mis du temps à le trouver, et ils l’ont intégré en utilisant Pro Tools. Pour moi ça n’a aucun intérêt. C’était mon premier contact avec pro Tools, et aussi mon dernier.

Le 20 Septembre 1999 Rod Jackson a terminé d’enregistrer les voix, Teddy Andreadis pose les claviers sur l’album. Le travail dans le studio de Los Angeles se termine les 4 et 5 octobre.

Slash et Jack Douglas partent alors à New York pour mixer l’album la semaine suivante.

De retour à Los Angeles quelques temps après, il s’atèle à la b.o du film Rated X avec Charlie Sheen.

Le soir du réveillon du millénium, Slash est invité par le président Bill Clinton au Lincoln Memorial à Washington. La soirée est produite par Quincy Jones, présenté par Will Smith et retransmise en directe à la télé. Slash devait jouer avec Edgar Winter mais c’est avec Tom Jones qu’il accrocha le plus ; tellement d’ailleurs qu’il alla en after avec lui et joua une bonne partie de la nuit quelques standards comme « Midnight Hour »

Fin janvier 2000 le tracklisting provisoire de l’album est révélé.

Des titres comme « Breed » ou « What Kind Of Life » figurant pourtant sur la version promo de l’album donné à la maison de disques en 2000 seront écartés :

1. Been There Lately

2. Anything (Just Like Anything)

3. Shine

4. One Mean Bone (Mean Bone)

5. Break You (Back to the moment)

6. The Truth

7. Landslide

8. Ain't Life Grand

9. Speed Parade

10. Serial Killer

11. Something About Your Love

12. The Alien

13. Breed

14. What Kind of Life?

Le 31 mai 2000, Slash se sépare du groupe de Geffen / Interscope trouvant que la maison de disques s’occupait de promouvoir bien plus les groupes de Rap que les groupes de Rock.

Slash : Ils se sont mis à virer des gens, et c’était pour la plupart des gens avec qui j’avais grandi dans ce business, du moins ceux avec qui j’avais bossé.

Page 1 - 2 - 3
 | Les 5 dernières news concernant Biographie sur slash.gnrfrance.net