slash.gnrfrance.net >
Biographie

V. LA VIE N'EST ELLE PAS GRANDIOSE ?

Page 1 - 2 - 3

Le 1er Juillet 2000 c’est donc le petit label KOCH records qui aura l’opportunité de sortir l’album ce qui fût une erreur commercial puisque l’album se vendit très mal aux USA.
L’album Ain’t life Grand sort le 10 Octobre 2000 dans les bacs

Le 1er single « Been There Lately » sera disponible dès le 26 Septembre et l’édition japonaise de l’album avec 2 titres bonus (« Rusted Heroes » et « Something About your love ») le 21 Septembre.

Le single « Been There Lately » sera accompagné d’un clip tourné live lors d’un concert du groupe.

Dès Août 2000, Slash’s Snakepit part sur les routes américaines pour promouvoir Ain’t life Grand en première partie du groupe AC/DC. Un véritable rêve devenu réalité pour Slash.

Slash à propos de tourner avec AC/DC : j’ai envoyé notre album à leurs managers, ils l’ont aimé et nous ont proposé de faire leur première partie. C’est incroyable ! Dans le SNAKEPIT, on a tous commencé à s’entrainer sur des chansons d’AC/DC.

[…] c’est très difficile d’ouvrir pour un groupe comme ça. Le public d’AC/DC est assez exclusif. Alors on fait notre truc, on ne réfléchit pas trop, on fonce. Puis on va dans la foule et on regarde jouer AC/DC, le meilleur groupe de rock que j’ai jamais vu. C’est cool, parce que ça nous oblige à donner le meilleur de nous-mêmes. Je n’aime pas parler d’affaires, mais c’est sûr que faire la première partie d’un groupe si énorme est la meilleure promotion dont j’aurais pu rêver. Tant de gens ont l’opportunité d’entendre notre musique.[…]le seul bémol était que le temps de jeu de SNAKEPIT était limité à 40 minutes. On commence juste à se mettre en jambe qu’on doit déjà quitter la scène.

La tournée avec AC/DC s’arrête en Octobre 2000 mais se poursuit en tête d’affiche en Europe, en Asie et aux USA.

Le 7 Février 2001, « MeanBone » le second single de l’album sort. Il arrive à point nommé pour assurer la promo des concerts en tête d’affiche de Slash’s Snakepit.

Le groupe tourne alors dans les clubs aux USA.
Toutefois, 11 Mars 2001 Slash va attraper une grippe assez grave ce qui aura pour conséquence l’annulation du reste de la tournée.
SNAKEPIT repart finalement en tournée avec AC/DC jusqu’à ce que la grippe se transforme en pneumonie.

Il ira consulter rapidement un médecin à l’hôpital qui lui dira de ralentir la cadence, ce qu’il fît jusque Mai 2011 avant de repartir sur la route avec le groupe.

La tournée se termine à San Francisco le 18 Juillet 2001.

Dans la foulée, Slash est contacté par Michael Jackson pour donner 2 concerts exceptionnels au Madison Square Garden à New York les 7 et 10 Septembre 2001.

Il arrive au concert au bras de Perla Ferrar, sa nouvelle compagne.

Slash jouera de la guitare sur « Black Or White » et « Beat it » les
Il fût affecté par la catastrophe du 11 septembre étant sur place au moment où tout s’est passé.

Le 10 octobre Slash se marrie à Maui (Hawai)  avec Perla Ferrar, sa compagne mannequin rencontrée 10 ans plus tôt backstage à un concert des Guns. Après le dernier divorce de Slash à l’automne 1997, il se mit sérieusement à fréquenter Perla en qui il trouva un certain équilibre, un alter ego féminin. On l’apercevait souvent durant la tournée Ain’t live Grand aux bras de Slash à la sortir des clubs aussi bourrés l’un que l’autre.

Slash paie les frais de ses années d’excès en se faisant poser une pile sur le cœur.
Opération lourde à cœur ouvert, résultat d’une vie brûlée par les 2 bouts encore jusque la récente tournée Ain’t Live Grand où il fût souvent complètement bourré comme un coin, avec certes de la poudre dans la guitare mais aussi dans le nez.

En 1992, pendant la tournée  Use Your Illusion il fît une overdose qui lui value une piqure d’adrénaline dans le cœur.

Slash : Maintenant j’ai complètement arrêté. C’est trop de soucis et c’est trop chiant. Et puis c’est contre productif. Surtout si, comme moi, on a beaucoup de projets en cours. Il y a trop de choses que je veux faire. On ne peut pas rester assis dans ce coin trop longtemps et attendre que quelque chose de bien vous tombe dessus. On finit par se lasser. Si ça ne vous lasse pas avant.

Pendant  que Slash se reposait de la tournée Ain’t Live grand, Slash’s Snakepit se mit à composer des chansons en vue d’un nouvel album durant cette période mais finalement Slash décida de mettre un terme au groupe.
Il voulait se concentrer davantage sur sa propre carrière solo, remercia les autres membres pour les bons moments passés en tournée mais ne voulu plus répéter 2 fois la même chose, le même projet.

Les membres de SNAKEPIT intégrèrent à nouveau des groupes obscurs de Los Angeles.

Le 11 Décembre 2001, Slash participe à un concert de Ron Wood à Londres, qui sera immortalisé sur le DVD Far East Man.

Page 1 - 2 - 3
 | Les 5 dernières news concernant Biographie sur slash.gnrfrance.net