slash.gnrfrance.net >
	Biographie
    
     
 	 
     	
III. LA VIE APRES LES GUNS
  	
	    
      
    
	
				
Dès Mars 1995, SNAKEPIT arpente les routes américaines jusqu’en Avril 1995 qui marque le début de la tournée Européenne.
Le groupe entamera sa tournée française par Dijon et Lyon avant de s’arrêter les 28 et 30 Juin 1995 à L’Elysée Montmartre.
Slash fera une séance de photo anthologique aux alentours de la Gare Du Nord à Paris avec Ross Halfin.
Lars Ulrich (METALLICA) est backstage lors du 1er concert parisien de Snakepit.
En  after du concert du Snakepit du 28, le guitariste alla jammer avec un  groupe local au Chesterfield (maintenant nommé Charlie Birdy Boétie) Rue  de la Boetie près des Champs Elysées. Lars Ulrich qui devait venir, fit  faux bond et Christian Lamet, grand fan de Guns devant l’éternel et le  journaliste Francis Zegut en profitèrent par discuter avec le  guitariste.
Le lendemain Slash jouera à Caen, dernière étape de la tournée française.
Le  passage du groupe en 1ère partie de METALLICA à Donington fit sensation  devant une foule déchainée. Certains passages du show firent diffusés  sur MTV.
Cet épisode marque la fin de la tournée du groupe, Slash  rentre donc à Los Angeles pour reprendre ses activités avec Guns N’  Roses en pensant qu’entre temps, le groupe avait fait avancé les choses.
Slash  : vous ne pouvez pas savoir comme je me suis éclaté sur la tournée «  It’s five O’ Clock Somewhere ». Je me sentais revenir au début des Guns.  Je me contentais de jouer, sans me mettre de limites, comme j’aime.  J’ai rencontré des milliers de jeunes, et j’ai trouvé ça génial.
Quel  fût son désenchantement lorsqu’il trouva la même situation avec Guns,  les choses n’avaient pas changé et les relations entre AXL n’étaient  plus au beau fixe.
Le divorce devait être prononcé.
Slash : […]  vous imaginez comme la transition a été brutale quand je suis revenu  chez Guns. Très vite, je me suis dit «  Putain, ça m’emmerde. Je veux  jouer sans me torturer ». SNAKEPIT m’a ouvert les yeux ; c’est mon  groupe, mais avant tout, justement, c’est un groupe, un vrai, qui veut  s’éclater et avancer. J’ai quitté Guns par amour. Par amour de la  musique et des concerts.
Le départ de Slash des Guns 
Un  communiqué officiel tomba le 31 Octobre 1996, jour d’Halloween, comme si  cela annonçait une horreur…et effectivement, Slash ne fait  officiellement  plus partie de Guns.
Pour les fans qui voyait en  Slash l’alter ego d’AXL et le guitariste du groupe ce fût un coup dur.  Avec ce départ, c’est un peu de l’âme de Guns s’en va.
Attitude d’AXL, stagnation, divergences musicales, ennui… ç’en est trop pour le guitariste qui jette l’éponge.
Matt Sorum suivra 1997 et pour finir Duff lâcha le groupe aussi en 1997 certainement pour les mêmes raisons que Slash.
Après  son départ des Guns, il dissout SNAKEPIT. Eric Dover monta un nouveau  groupe IMPERIAL DOGS et Gilby continua de sortir des albums solos.