slash.gnrfrance.net >
Biographie

VIII. LA CONSPIRATION CONTINUE

Page 1 - 2 - 3

Slash : La Conspiration continue

Début décembre 2013, Myles arrive à Los Angeles pour entamer la seconde phase de pré-production du nouvel album.Le 05 Décembre, Slash est invité à participer à la Christmas party de l'acteur Adam Sandler. Une soirée privée avec plein de beau monde, comptez Marilyn Manson, Ann Wilson, Jerry Cantrell, Joe Walsh, Tom Petty, Perry Farell, Tom Morello).Le lendemain soir, Slash joue avec Jimmy Vivino et son groupe pour l'association Notes for Notes. Des standards de blues essentiellement.
Le 07 Décembre, l'info tombe, c'est Michael Elvis Baskette, producteur des 3 derniers album d'ALTER BRIDGE qui sera le producteur du prochain album de Slash.
Le 10 Décembre, Slash prend un vol pour Austin, Texas avec Billy Idol et quelques autres musiciens de L.A afin de donner un concert avec CAMP FREDDY (collectif de musiciens de L.A formé par Matt Sorum pour donner habituellement des shows réguliers sur Sunset Bvd.). Ils donneront un concert privé pour la Dell World Convention 2013 le 11 Décembre devant un parterre de salariés de l'entreprise DELL !Le lendemain, même chanson à Los Angeles pour la Christmas Party du Guggenheim dans un hangar à Santa Monica avec toujours autant d'invités de prestige: Bill Gibbons, Billy Idol, Steve Stevens, Fred Durst, Paul Stanley, Alice Cooper...
Le 13 Décembre, Duff donne un concert à Paris en tête d'affiche avec les WALKING PAPERS sur une péniche du 13ème ! lieu improbable mais excellent concert !Mi décembre, Slash est de retour en studio avec les Conspirators pour continuer le travail sur le nouvel album. 16 chansons et 1 instrumental sont en chantier.
Le 22 Décembre les sessions s'arrêtent pour les vacances de Noel mais Slash va jammer avec CAMP FREDDY au Roxy sur "School's Out","Highway To Hell" et "Paradise City". Le même jour un nouveau featuring voit le jour. Il s'agit d'un tritre enregistré avec le groupe de l'association Road Recovery.

Le 27 Décembre, Slash & Perla participent à un marriage d'un couple d'amis arméniens. Slash jamme avec le groupe et tente une version du "godfather" sur une Fender Stratocaster !Le jour de l'an est fêté en grande pompe chez les Hudson avec une grande soirée disco organisée à son domicile. Sa femme Perla a voulu recrééer la fameuse ambiance du Studio 54 ! De nombreux invités étaient présents dont Fergie, la chanteuse des Black Eyed Peas.

Le 04 Janvier, Slash est aperçu lors des Monster Energy Supercross à Anaheim en tant que spectateur.Le 10 Janvier, il jamme avec Lita Ford pour les 50 ans du Whisky A Go Go. Il joue "Cherry Bomb" et "Black Leather".Les Conspirators ont repris alors les sessions de pré-prod jusqu'au 17 Janvier.Dès la fin des sessions, Myles et Slash partent en famille aux Maldives sur l'île privée de Velaa pour décompresser dans un décor de rêve jusque fin Janvier. Le 31 Janvier, Nothing Left To Fear sort en Allemagne.Le 1er février il joue "Dream On" avec Steven Tyler à l'anniversaire de l'animateur radio Howard Stern.Le 06 Février, le groupe, entre au NRG studios pour commencer l'enregistrement du nouvel album.Le 08 février, Slash rejoint la Kirk Hammett FearFestEvil à San Francisco pour parler de "Nothing Left To Fear".Fin Février, l'enregistrement de la batterie et de la basse est terminé, Slash lance alors une websérie en association avec Ernie Ball permettant de suivre l'évolution de l'enregistrement de l'album. Le 27 Février, il joue pour la bonne cause aux côté des Sin City Sinners à Las vegas pour lutter contre une maladie rare dont est atteint son ami le chef Kerry Simon.Début Mars, Slash s'envole pour la Floride pour enregistrer toutes les parties de guitares de l'album dans le studio du producteur Mike baskette.Le 11 Mars, Matt Sorum sort son album solo "Stratosphere".

Le 12 Mars, Slash est à Austin où le Slashathon, un marathon de 6h pour développeurs permettant de créer une application pouvant aider la promotion du nouvel album de Slash. C'est l'app "Slash Tv" qui remporte une guitare signée ainsi que $1000Le lendemain il joue aux côtés de Wayne Kramer pour le lancement d'un timbre Jimi Hendrix.Le 04 Avril, l'enregistrement du nouvel album est terminé. Il est prévu pour Septembre.
Le 05 Avril Slash participe au First Time Festival à New York pour parler de son Film "Nothing left To Fear".
Le 07 Avril, une annonce officielle tombe: Slash va tourner avec AEROSMITH aux USA tout l'été.
Les 11, 13 et 20 Avril, il joue "Ace of Spades" et "Overkill" avec MOTORHEAD respectivement au CLub Nokia à Los Angeles puis au festival Coachella.Le 18 Avril il assiste à la première à Los Angeles du film "For No Good Reason" de Ralph Steadman.Pendant ce temps là, Duff McKagan rejoint Guns N' Roses provisoirement pour une poignée de dates et Matt Sorum sort son second album solo.
Le 26 Avril Slash apparait en famille au Zoo de Los Angeles à la soirée de la "Rain Forest", la nouvelle forêt tropicale du Zoo.
Début Mai, Todd Kerns annonce la sortie de son premier live "Bootleg Confession" enregistré en 2013 à vegas mis en vente uniquement sur le site www.pledge.com.
Au même moment, Slash annonce que le mixage du nouvel album est terminé et de nouvelles dates de tournée en tête d'affiche aux USA sont ajoutées.
Côté cinéma, Slash est aperçu aux côtés de son ami acteur Clifton Collin Jr à l'avant première de Godzilla à Los Angeles. On apprend aussi qu'il sera producteur excécutif du remake de "Cut Throats Nine".Le vinyl de "Contraband" de VELVET REVOLVER ressort avec "Bodies" pour les 10 ans de la sortie de l'album.

Le 10 Mai, Slash tourne dans le clip de la chanteuse Bang Bang pour la chanson "Punch Drunk Lover". La vidéo est sexy et rock n' roll.
Le 12 Mai, Slash joue "Paranoid" avec Ozzy aux MusiCares au Club Nokia. Le même soir METALLICA se produit en semi acoustique. Il affirme le même soir sur le tapis rouge que Velvet Revolver n'est pas mort et que le groupe auditionne des chanteurs.
Le 13 Mai, les Conspirators se réunissent à Los Angeles pour faire toutes les photos promo du nouvel album dans le strip Club Jumbo's Clown Room! Travis Shinn photographie le groupe comme il l'avait fait pour "Apocalyptic Love".
La même semaine, Slash s'occupe du masterign de l'album aux studios Sterling à New York.
Le 24 Mai, il joue l'hymne américain au Staples Center de Los Angeles dans le cadre du match de hockey pour encourager les LA Kings.
Le 27 Mai, Slash décolle pour l'Europe où il part en promo pour l'album "World On Fire": Berlin, Milan, Londres, Paris, Amsterdam, Zurich et Stockholm sont visitées.
Le 2 et 3 Juin à Londres au parlement anglais puis dans les locaux de Spotify, Slash & Myles (alors en tournée avec ALTER BRIDGE) donnent un show unplugged accompagné d'une écoute exclusive du nouvel album.
Le 6 juin Slash est à Paris pour donner une floppée d'interviews pour différents médias (Rock n' Folk, Guitar Part, Alcaline le Mag, Rolling Stone, Oui FM...). Le lendemain, il visite les catacombes de Paris avec son ami Gilles Epié.
Le 8 Juin, Slash arrive à Stockholm et se fait tatouer l'artwork d'origine d'Apocalyptic Love puis assure la promo toute la journée du 9. La pochette du single "World On Fire" est dévoilée ainsi que 30 secondes de la chanson. Sa vie personelle bât de l'aile et son couple connait des hauts et des bas jusqu'au jour où il quitte se sépare de Perla qui lui fait des crises de manière régulière...il quitte le domicile conjugal pour vivre désormais avec Meegan Hodges, une ex girlfriend avec qui il est sorti déjà 2 fois par le passé. Le tout à l'abri des médias.
Il quite la promo du nouvel album pour assurer celle de son film "Nothing Left To Fear" au Mexique du 16 au 19 Juin avant commencer les répétitions avec les Conspirators fin Juin / Début Juillet pour la tournée US avec AEROSMITH "Let Rock Rule".
La tournée débute le 9 Juillet à Hampton Beach par un show en tête d'affiche. Slash dévoile 3 chansons du nouvel album sur scène et il joue "You Could Be Mine" qu'il n'avait plus joué live depuis 1993 avec les Guns.
Le lendemain c'est la première date en compagnie d'AEROSMITH.
Les 17 et 18 alors que le groupe est à Boston, Slash s'envole pour Atlanta pour rendre visite à son ami Clifton Collins Jr pour assister au tournage du film "Triple Nine" et de la Série Walking Dead en compagnie de Norman Reedus (Daryl dans la série). Le soir du 18 Juillet il assiste au concert de KISS / DEF LEPPARD.
On apprend une folle rumeur d'un producteur farfelu de Los Angeles qui tenterait de produire une suite à la série Breaking Bad avec Slash et Val Kilmer. Slash a refusé de répondre. On le comprend.
Le 21 Juillet, Slash reçoit l'award de Guitar Legend des mains de Joe Perry lors des Alternative Press Awards à Cleveland. Il joue le soir même avec Joan Jett la reprise des Stones "Star Star".
Le 24 Juillet, Slash fête son anniversaire dans un Steakhouse de Chicago en compagnie des Conspirators, de Steven Tyler et d'une partie de l'équipe technique.  
le 26 Juillet, la première date du zénith prévue le 12 Novembre affiche complète, il aura fallu 55 jours pour remplir le 1er zénith!
Le 29 Juillet, Slash est de retour à Los Angeles et enregistre une interview pour la chaine AXS TV. Le soir il se produira dans un show privé au "On the Rox", au dessus de la salle du Roxy jammant avec le groupe National Anthem.
Le lendemain une nouvelle webserie est dispo après les #AskSlash c'est les "AskSlash&Myles".
Le 1er Aout, 3 shows de lancement pour l'album "World On Fire" à Los Angeles sont annoncés au Troubadour, Roxy et Whisky fin Septembre. Le show du Roxy sera diffusé sur la chaine AUDIENCE (Direct Tv) le 9 Novembre.
Le même jour, on découvre la bande annone du nouveau film Bob l'Eponge dans lequel Slash fait un caméo. On attend cette production pour Fevrier 2015 aux Etats-Unis.
Le 13 Aout le concert à Concord en Californie est annulé suite à des problèmes de coeur de Joey Kramer, batteur d'Aerosmith, groupe pour lequel Slash ouvre. Il décide de jouer à la dernière minute dans une des plus belles salles de San Francisco au Fillmore Theater en tête d'affiche.
Le 15 Aout, Slash révèle qu'il a écrit la musique de l'attraction éphémère "Clown 3D" aux Studios Universal d'Hollywood. l'attraction durera jusque Halloween.
Le lendemain Duff McKagan jouent "It's So Easy" avec les Conspirators à Gorge dans l'Etat de Washington.
Le 19 Aout, Slash révèle "30 years to life" du nouvel album au marché américain.
Fin Aout, le frère de Slash, Ash débarque en France. Il est alors en transite pendant une semaine avant de repartir sur Tokyo.Il cherche alors des modèles pour faire des photos.
Le 25 Aout, les Spotify Sessions (show unplugged de Slash & Myles enregistré à Londres le 3 Jui 2014) est mis en ligne sur Spotify.
Le 27 Aout, Slash & Myles donnent un concert unplugged exceptionnel à Tampa devant quelques fans et gagnants de jeux concours d'une radio locale.
Le 2 Septembre une nouvelle chanson "Safari Inn", instrumental issu de "World On Fire" est dispo sur iTunes USA.
Chris Jericho (FOZZY) défie Slash au Ice Bucket Challenge mais le guitariste n'y répondra pas.
Le 8 Septembre, le nouvel album est officiellement dispo en streaming et la presse grouille d'articles et de reviews élogieuses sur cet album. Un autre petit show unpluigged est donné à Détroit dans la foulée toujours Slash & Myles.
La tournée commune "Let Rock Rule" en première partie d'AEROSMITH s'achève à Sydney au Canada le 12 Septembre.
Le groupe part ensuite à New York pour y assurer la promo et y jouer un concert privé devant 480 personnes dans un petit club. Le show sera retransmis en direct sur la radio Sirius XM Octane. "Bent To Fly" est alors jouée avec le groupe complet pour la première fois.
Le 16 Septembre, tout le groupe est en interview chez Howard Stern.
Le 19 Septembre, Slash et Myles jouent la chanson "Nothing left To Fear" aux Eyegore awards aux Studios Universal, puis testeront l'attraction dont Slash a écrit la musique: Clown 3D.
Le 21 Septembre, Slash participe en famille à l'événement "Stand Up For Skate Park" organisé par le skater Tony Hawk. Il tente alors de récolter des fonds pour pouvoir contruire des Skate Parks pour les communautés modestes.
Le 23 Septembre, les Conspirators jouent au Troubadour.

Page 1 - 2 - 3
 | Les 5 dernières news concernant Biographie sur slash.gnrfrance.net