Interviews de
Slash
Page 1 - 2
 

PRIDE HUTCHISON / EXPLOSIVE RECORDS
Slash france rod jackson snakepit pride hutchinson explosive records
1) Salut Pride, comme nous ne te connaissons pas très bien, peux tu te présenter, parler des groupes dans lesquels tu as joué et que tu as produit ?
Je viens de Tulsa dans l'Oklahoma et j'ai déménagé à Los Angeles en 1987. J'ai commencé la batterie à l'âge de 9 ans et je n'ai jamais arrêté.
J'ai commencé dans un groupe appelé Bridge Climbers au début des années 80 qui a sorti 2 singles et un EP sur le Label Explosive records.
j'ai produit et joué dans 6 groupes environ avant de déménager sur Los Angeles avec Phil Seymour et certain de mes camarades de groupe. J'ai produit encore quelques groupes à partir de la fin des années 80 parmi Steve Pryor, un chanteur et guitar hero dans le style Stevie Ray Vaughn. Après j'ai bougé sur L.A et j'ai monté the Steve Pryor Band avec Steve, David White, David Busey, et le co-auteur Scott Hutchinson qui est mon frère. On a été signé chez BMG / Zoo Records en 1991 et on a tourné avec Fabulous Thunderbirds et Steve More band pendant 2 ans et durant ce lapse de temps j'ai toujours prévu d'enregistrer et produire 5 ou 6 groupes voir plus sur Explosive Records. J'ai produit tous les artists du label plus d'autres.

2) Comment as tu rencontré Rod Jackson ?
J'ai rencontré Rod en 1993 lorsque je jouais sur une démo d'un bon ami Kris Key qui avait un deal avec Peer Music Publishing en 1993. Il voulait écrire tout type de chansons, certaines qu'il voulait chanter lui même, d'autres qu'il voulait entendre chanter par d'autres gars. Pendant un break sur la tournée, je réécoutais des chansons sur lequelles j'avais joué et un titre commença, là je me suis dit "putain, qui est la personne qui chante ça ? il est putain de bon !" Mon pote me dit "C'est Rod jackson". Quelques mois plus tard, j'étais de retour en studio en train de produire et jouer avec quelques artistes et j'ai eu un appel un soir, lorsque j'ai décroché, la personne a demandé si Pride était là, je pouvais reconnaitre Rod au timbre de sa voix, c'était bien lui. Il m'a demandé si je voulais rejoindre son groupe qui s'appelait Dominic Rooster en tant que batteur.
Slash France Autres anciennes collaborations rod_jackson shadytree rodjackson
3) Comme tu as plusieurs casquettes (producteur et batteur), comment composes tu ?
Ca a tout de suite collé entre Rod et moi. On a de suite composé et enregistré. On a monté un groupe avec Steve Pryor et Rod Jackson appelé "The Heaven Devils" puis on a commencé notre projet actuel Shady Tree avec Gary Neal, Marcello Corenza et Greg Buckwalter. Nous n'arrêtions pas de jouer et d'écrire. Tous les membres du groupe écrivent des chansons.
Nous avons continué à travailler avec des artistes tels que Lester Chambers (Chambers Brothers), Dick Sims (Eric Clapton), Joe Shermie (Three Dog Night), Bill "Stumck" Nugent (Frank Zappa). Rod et moi écrivons avec notre coeur.
Certaines de nos chansons  avec lui ou moi à la guitare ou au piano, parfois séparés, parfois ensemble, parfois avec des d'autres membres comme le font les groupes.
J'ai produit et joué sur 2 LPs de Lester Chambers, 1 LP de Dick Sims (sur lequel chante Rod), fait quelques pistes pour des bandes originales avec Rod et Shady Tree puis j'ai produit queque chose comme 6 autres LPs sur le label Explosive records. Je suis allé voir ensuite le légendaire producteur Andy Johns (Rolling Stones, Led Zeppelin) chez un ami, on a commencé à parler des personnes bossant chez Explosive Records et il a demandé comment il pourrait contribuer au label. Je lui ais dit que nous avons 2 artistes féminines Sarah Risner et Amanda Campbell que je produisais, des chansons que j'avais besoin de terminer avec Lester Chambers et de mon co-auteur et meilleur ami Rod jackson. Andy sauta sur l'occasion pour qu'on travaille ensemble. Et mec c'était vraiment trop cool de travailler un type aussi talentueux.
Jusque là, nous avons sorti 2 chansons avec Rod jackson / Shaddy Tree "Diamonds" et "Better Half" sur le label Explosive Records et nous avons autres titres travaillés avec Andy Johns qui sortiront bientôt
Ce fût un honneur et une superbe opportunité pour nous d'avoir pu être ami et d'avoir travaillé avec une personne comme le grand Andy Johns !
Nous avons aussi l'ami et ingénieur depuis un long moment, Michael Dumas (Dwight Yokum, The Doors) qui a contribué à divers projets du label Explosive Records par le passé, il bosse avec nous sur des projets actuels en tant qu' ingénieur et co-producteur. Vous pouvez voir les artistes avec lesquels on travaille sur notre lien: www.explosive.com

4) Ton opinion sur le téléchargement illégal ?
J'ai l'impression que le téléchargement illégal est quelque chose qui nous échappe.

5) Penses tu que les sites de crowdfunding tel que www.pledgemusic.com est un bon moyen de vendre de la musique ? (NdSF: site participatif permettant de récolter des fonds comme mymajorcompany.com)
Je connais pas très bien www.pledgemusic.com mais je vais me pencher dessus.

6) Que penses tu des raisons sociaux ?
Les réseaux sociaux semblent cools, c'est un bon moyen de faire parler de musique et de rester connecter avec les fans...c'est de cette manière qu'on s'est rencontré d'ailleurs !

7) Peux tu nous en dire plus sur la naissance d'Explosive Records, comment t'es venu cette idée de créer ce label ?
Explosive Records fût créée en 1982 à Tulsa, Oklahoma et déménageat à Los Angeles en 1987. Le label est un label indé, nous travaillons avec les artistes comme un co-label là où ils ont déjà eu un deal ou une approche avec les grosses maisons de disques. Aux USA, dans le milieu, tu es soit quelqu'un qui attend d'être découvert, soit quelqu'un qui a déjà été au top.
Le label donne dans tous les styles de musiques, nous sommes assez ouvert et on couvre le Reggae, le Rock, le Blues, le R&B, Folk, Jazz, Americana, country, alternative, world...
 
8) Quels sont les artistes majeurs signés sur Explosive records ?
Nous avons signés: Rod jackson, Lester Chambers (The Chambers Brothers), Human Rights (HR de Bad Brains), Brian Haas, Dick Sims, Steve Pryor, Jah Eye, TJ McFarland, Souls Of Love, Lesentu...

Merci à Rod, Pride et Lisa pour leur gentillesse !
Interview réalisée pour 
www.slashfrance.net via internet en Juillet 2013.
Traduction par Slash2baz - Merci de ne pas utiliser sans autorisation.

Page 1 - 2
 | Les dernières news concernant les interviews de Slash
> Autres interviews de Slash

> Archives News
> Dernières News