Canadian Musician Magazine
Janv/ Fev 2012
TODD KERNS
La chance au croisement de la préparation et des opportunités
par Brent Loehr
777. Parmi ses nombreux tatouages, celui ci était particulièrement prophétique.
Le 7 Juin 2007, Todd Kerns et quelques amis sont entrés au Pussycat Tattoo à Vegas pour faire valoir la promotion qu'ils avaient vue visant à se faire tatouer ce jour symbolique, 3 chiffres uniques encrés de façon permanente.
777. Le jackpot, particulièrement à Vegas. Certains aiment raconter qu'il a récemment touché le jackpot professionnel mais Todd Kerns voit davantage son succès comme une chance.
Ce rockeur d’1m93 plus connu par les canadiens pour être le chanteur de Age of Electric, Static in Stereo et pour ses albums solos de Go Time! en 2004 à son groupe Sin City Sinners. Les américains connaissent désormais sa carrière.
Les gens se sont mis à venir à nos concerts et j'étais du genre ou avez vous dégoté « Ugly » de Age Of Electric que je signe pour eux à Vegas. dit Todd Kerns dans une récente interview donnée de chez lui.
Maintenant je suis dans le groupe de Slash, qui sait oĂą je vais aller demain ?
Après avoir grandi dans la ville rurale de Saskatchewan, jouant de groupes en groupes. Son frère John et d'autres gars du coin Kurt et Ryan Dahle, fondèrent Age Of Electric à la fin des années 80. Ils se sont fait connaitre dans le pays avant d'atteindre leur but avec Make a Pest a Pet qui devint disque d'or au Canada et le groupe fût nominé pour un Juno awards pour le meilleur groupe en 1998.
D'autres projets ont suivi parmi le fait de monter un groupe lui même avec les frères John et Ryan avec le batteur Scott McCagar qui s'appella Static in Stereo qui sorti un LP éponyme en 2001. Son 1er album solo Go Time ! sortit 3 ans plus tard. Avec les Static, tout était un peu lisse de par nos looks et notre son. raconte Kerns
J’avais continué à enregistrer avec d’autres groupes c’est pourquoi Go Time ! a été conçu dans l'idée de faire tout ce que j’avais toujours voulu faire. Nous avons tourné avec Grady et The Tea Party à travers le Canada et on s’est éclaté. C’était comme revenir à mes débuts, on vendait nos cds sur la route.
Soucieux de ce qui allait se passer après son album solo, sa tournée, et son divorce, Todd misa tout sur Vegas. Là bas, il jamma de ci de là avec des amis et aida à produire l’album en cours d’enregistrement du groupe d’un ami canadien. Leur guitariste était Brent Muscat (ancien guitariste de Faster Pussycat). Muscat était sur le point de reformer sa version de Faster Pussycat et tourner en Europe, je l’ai rejoins et j’étais parti alors pour l’Angleterre, les Pays Bas, l’Italie, l’Espagne,