slash.gnrfrance.net >
Biographie

VI. UNE RENAISSANCE DE VELOURS

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5

En octobre 2007, Slash sort son autobiographie sur laquelle il travaillait avec Anthony Bozza, journaliste du magazine Rolling Stone.

Il fût contacté par Activision pour prêter son image à la franchise Guitar Hero , jeu vidéo qui cartonne auprès des jeunes. Le jeu sort le 23 Novembre 2007, un mois après les USA.

Slash : c’est juste le gamin en moi, fan de jeux vidéo qui a dit oui. […] Le jeu n’était pas si populaire avant ça. Et j’ai fait ça pour une somme modique. On ne m’a pas proposé de royalties, ou autre chose. Quand j’y repense, je me suis fait…entuber, non ?

Le groupe repart sur les routes début 2008 mais les choses s’envenimèrent entre les membres du groupe.
Scott Weiland retourne à nouveau en cure de désintoxication ce qui annula les dates programmées en Australie.
VELVET REVOLVER entama sa tournée Européenne  lorsque le 20 Mars à Glasgow, Scott annonça à tout le public que c’était le dernier concert du groupe.

Matt Sorum furieux, publia un communiqué sur son site le lendemain du concert.

Matt Sorum : Certaines personnes dance métier ne réalisent pas qu’ils ont une vie géniale. Faire des tournées partout dans le monde, rencontrer des gens supers et des fans partout. Et vivre de leur musique.

Scott Weiland répondit : Nous avons un batteur trop immature pour rester dans une relation plus de quelques mois. N’essaye pas de te mettre à la place de qu’un que tu ne comprends pas […] c’est ton premier groupe. Avant tu n’étais qu’un mercenaire. Moi j’ai 9 albums derrière moi et je suis toujours resté pro en dépit des quantités de drogues que j’ai pu ingurgiter

Oui Matt Sorum était le seul célibataire dans le groupe alors que tous les autres étaient mariés.

Pour calmer le jeu Slash déclara le 25 Mars 2008 que le groupe ne se sépare pas malgré les rumeurs et que le prochain album est déjà en friche.

La maison de disque se chargea de faire le sale boulot en envoyant un communiqué le 1er Avril 2008 comme une mauvaise blague le lendemain de la fin de la tournée européenne :

Les membres de VELVET REVOLVER, Slash, Duff , Matt et Dave ont annoncé aujourd’hui qu’ils se séparaient de leur chanteur Scott Weiland.

Slash : Ce groupe pense avant tout aux fans et à la musique, et Scott n’est plus concentré à 100% sur ces deux objectifs. Entre autres choses, son comportement de plus en plus imprévisible sur scène et ses problèmes personnels nous forcent à passer à autre chose.

Ce n’était pas une grande surprise vu l’ambiance qui régnait au sein du groupe ces derniers temps.

C’est le début d’une longue durée de mise en sommeil pour VELVET REVOLVER

Du 15 Avril au 1er Mai, Slash accompagne Tom Morello sur quelques dates  de sa  mini-tournée « Justice Tour » aux USA pour son projet THE NIGHTWATCHMAN visant à aider différentes causes (les sans abris, fermer Guantanamo, le système de santé, les salaires moyens…) ; plusieurs invités viendront rejoindre le guitariste de RAGE AGAINST THE MACHINE (Ben Harper, Maynard James Keenan, Perry Farell…)

En juillet 2008, pour l’anniversaire de Slash, Perla organise un concert au Mirage de Las Vegas. Plusieurs invités répondrons présents

La seconde moitié de l’année 2008 fût plus calme. Slash participa occasionnellement à Camp Freddy avec ses camarades de VELVET REVOLVER, Duff et Matt.

Durant cette année mouvementée, Slash devient complètement clean, plus une goutte d’alcool et plus de drogues dures ou douces, conséquence de sa cure de désintoxication suivie en 2007.

Le 17 Mai 2011 sort l'autobiographie de Scott Weiland "Not Dead & not For Sale" où il confesse avoir intégrer VELVET REVOLVER pour l'argent.

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5
 | Les 5 dernières news concernant Biographie sur slash.gnrfrance.net