slash.gnrfrance.net >
Biographie

VII. UN GOUT DE LIBERTE

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

De retour à Los Angeles, le 20 Aout, Slash donne un concert secret pour la boisson Monster Energy Drink, partenaire de la tournée. Todd Kerns est de retour dans le groupe.
Puis du 26 au 28 Aout, Slash est à l’honneur dans le cadre du Sunset Strip Music festival.
Fergie montera sur scène pour chanter « Beautiful Dangerous ». Le 27 Aout, ils tournent d'ailleurs le clip dont uen partie au Jumbo Clown's Room, un strip club de L.A.

De fin Aout à début Octobre le groupe est en tournée aux USA.
La setlist évolue un peu car le groupe rajoute des titres comme « Jizz Da Pit », « Just Like Anything », « Welcome To The Jungle », « Dr Alibi », » Always On The Run »  et « Hold On »
Le 8 Septembre 2010, Slash jamme avec Billy Idol (avec qui il partage l’affiche) sur le titre « L.A Woman. »

La tournée USA se termine le 6 Octobre à Los Angeles.

Le 28 Septembre l’édition Deluxe de l’album de Slash sort aux USA ; il regroupe tout ce que le fan peut espérer des sessions de l’album avec des bonus, 1 DVD et même un médiator.

Le 12 octobre, Slash joue l’hymne national américain pour en ouverture du Match de Hockey (NHL) opposant les King's de L.A aux Trashers d'Atlanta.

27 octobre 2010, le clip de Fergie sort et crée la controverse. L’histoire raconte la folie d’une fan hystérique jouée par Fergie en petite culotte, kidnappant Slash avant de le tuer. Le clip est chaud, mais Slash ne comprend pas la censure.

Début Novembre Slash part en promo en Europe pour parler du nouveau single « Beautiful Dangerous »; il apparaît notamment aux MTV Europe Music Awards.

Le 2 Novembre 2010, il arrive pendant le concert d’ALTER BRIDGE à Stockholm et monte sur scène avec ALTER BRIDGE jouant avec la guitare PRS de Myles, complètement impromptu !

Le 13 Novembre il rejoue « Rise Today » aux Classic Rock Awards avec ALTER BRIDGE.

Le 16 Novembre 2010, le 1er DVD de VELVET REVOLVER voit le jour, c’est un concert enregistré en 2005 à Houston pendant la tournée « Contraband ».

Début Décembre 2010, Corey Taylor enregistre 9 démos avec VR ce qui agrémentera toutes les rumeurs autour de lui au poste de chanteur tant convoité.

VR est mis en stand by.

Le 28 décembre, les iTunes sessions sortent enfin. On retrouve le groupe de tournée (Slash, Myles, Todd, Brent et Bobby) sur des versions jouées live en studio : « Back From Cali », « Communication Breakdown », « Fall To pieces », « Starlight », « Rocket Queen » et « Sucker train Blues ».

Le 16 janvier 2011, Slash repart en tournée aux USA mais en première partie D’Ozzy Osbourne. Il rajoute « Mr Brownstone » et «  Been There Lately » à la setlist.

Fin Janvier 2011, c’est l’avant première du film This is Not A Movie à Mexico, Chris Flores, producteur de la b.o se rendra à la cérémonie tandis que Slash continuera à assurer sa tournée en première partie d’Ozzy.

Parallèlement, Slash annonce la création d’une société de production de films d’horreur Slasher Films qu’il présentera lors du festival du Film Sundance à Salt Lake City fin Javier 2010.

En Février 2011, le nouveau Marshall Slash Signature AFD 100 est enfin disponible en France.

Le 7 février la version deluxe de l’album de Slash sort enfin en France

Le groupe est sur les routes australiennes et asiatiques pendant les mois de Février / Mars 2011.

En Mars 2011 sort l’édition collector CD+DVD Amérique du Sud en même temps que la super édition Deluxe au Japon.

Le séisme et le tsunami au Japon perturba la tournée nipponne ; seul le show d’Osaka fût honoré, les autres dates reportées. Slash en fût d’ailleurs désolé.

Le groupe part faire une tournée en Amérique latine où il est accueilli comme un Dieu de la guitare ! Il décrit sur twitter l’ambiance incroyable des shows grâce à l’enthousiasme à toute épreuve des fans.

Le 31 Mars 2011 marque la fin de la vente aux enchères chez Julien’s Auctions regroupant des objets collectors ayant appartenu à Slash (des guitares aux habits à d’autres objets improbables) ; elle rapportera plus de $785,526.50 à l’association LAYN à qui était destiné les bénéfices de cette vente aux enchères.

Pour fêter la fin de la tournée sud américaine 2011, Sam le serpent de Slash lui urine dessus.

En Avril 2011, le management de Slash annonce les premières dates de la tournée Européenne. Un zénith est programmé pour le 12 Juillet.

Pendant ce temps Myles Kennedy rejoint ALTER BRIDGE et Slash se consacre à son nouvel album et à sa boite de production de films d’horreurs Slasher Films.

Le week end des 14 et 15 Mai, Slash passe faire un tour en France sur le circuit du Mans à l'occasion du tournoi Moto GP sponsorisé par la boisson Monster Energy Drink.
Il a profité de l'occasion pour prendre quelques photos avec les champions et donner quelques interviews.

Le 28 juin 2011, Slash est invité à Londres par BB KING aux côtés de Ron Wood et d'autres guests à jouer au Royal Albert Hall. La prestation a été capté pour un éventuel DVD.
Il passe ensuite du bon temps à Ibiza avec sa famille en attendant le début de la tournée européenne d'été 2011.
Le 06 Juillet il répète avec le groupe à Glasgow en vue de la tournée d'été 2011.
Le 12 Juillet, Slash donne un concert d'anthologie à Paris avec Porn Queen en première partie, le concert est sold out !
Le 24 Juillet, Slash joue dans la première fois dans la ville où il a grandi à Stoke On Trent en Angleterre; le DVD de la tournée est capté dans ce théâtre de 1500 places. Des tshirts collectors limités sont vendus pour l'occasion.
Slash et Todd Kerns affirment que le DVD pourrait sortir en Octobre 2011.
Le 31 Juillet, le groupe donne son dernier concert à Belgrade. Il clotûre un peu plus d'un an de tournée.

De retour aux Etat-Unis, Slash continue de répéter, composer avec le groupe en vue du nouvel album prévu pour le printemps 2012.

Le 15 Aout, le tournage du premier film de la société de production de films d'horreur de Slash Slasher Films est démarré, il s'agit de Wake The Dead. Slash a écrit la musique du film.

Slash & Perla renouvellent leur voeux de mariage à Ibiza le 29 Aout. Cela fait désormais 10 ans que le couple s'est formé; London et Cash, leurs deux enfants étaient aussi de la partie.

Le 13 Septembre, Slash joue avec Matt Sorum, Duff McKagan, Gilby Clarke pour la première fois depuis 1993 dans le cadre d'un concert de bienfaisance; Road Recovery benefit concert au Best Buy Theater de New York.

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
 | Les 5 dernières news concernant Biographie sur slash.gnrfrance.net