slash.gnrfrance.net >
Biographie

VII. UN GOUT DE LIBERTE

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Le 10 Mars, Slash joue les guests pour l'association du créateur John Varvatos et se produit aux côtés de Steven Tyler, Joe Perry, Brian Tichy et Steve Deleo dans le cadre d'un gala de charité. Il terminera le concert en jouant "Mama Kin".
Quelques jours plus tard, on apprend que KINGS OF CHAOS, le projet collectif dont le batteur Matt Sorum est l'investigateur jouera 3 dates en Afrique du Sud. Ce collectif est composé de Matt Sorum, Gilby Clarke, Duff McKagan, Slash, Sebastian Bach Joe Elliot, Vivian Campbell, Glenn Hughes... du beau monde donc ! 
Le 14 Mars, on apprend que Slash co-écrit un titre avec l'ancien chanteur d'INXS Jon Stevens pour son groupe the Dead Daisies.
Le clip d'Anastasia sort enfin et fait office de single ultime pour l'album "Apocalyptic Love". 

Le 24 Mars, Slash est à Miami et dévoile sa dernière collaboration avec Dj Chuckie "Rocktronica", sorte de mélange entre rock et électro. Il jouera la chanson 2 fois en live durant ce week end qui clôturera le spring break. 

Quelques jours après le 27 Mars, Slash monte sur scène avec ANTHRAX pour interpréter le classique d'AC/DC "TNT" au House Of Blues à Hollywood.

Début Avril, on apprend que Myles passera au Zénith de Paris avec ALTER BRIDGE le 24 Octobre 2013.
Ryan Roxie, ancien guitariste rythmique pour Snakepit est aussi de passage à Paris pour une poignée de showcase Gibson. 

Le 13 Avril, Slash joue 3 chansons au Shredfest, un concert de charité au House of Blues d'Hollywood avec des enfants afin de lever des fonds pour lutter contre le cancer. Le soir même, il se rendait à la Monsterpalooza, festival / convention sur le monde de l'horreur avec ses enfants. On l'a vu en photo aux côtés de LITA FORD. Ace Frehley (KISS) a rencontré les enfants de Slash pour la première fois !
Le 17 Avril, Slash reforme le Blues Ball pour un concert de charité privé en faveur d'enfants arméniens défavorisés. 
Le line up est constitué de Teddy Andreadis (claviers), Johnny Griparic (basse), BB Chung King (guitare / chant), Dave Raven (batterie).

Le 19 Avril, le featuring de Slash avec le groupe Dead Daisies voit le jour; le titre s'appelle "Lock n' Load". Le clip vera le jour 1 mois plus tard le 16 Mai.
Toujours dans les collaborations, Halestorm ressort son album "The Strange Case of..." en incluant une version bonus de leur tube "Here's To Us" avec Slash, Brent Smith (ShineDown), Myles Kennedy, James Michael (Sixx Am), Tylor Connolly (Theory Of A Deadman), David Drainman (Disturbed), Maria Brink (In This Moment).

Le 24 Avril, la chaine française Rmc Découverte diffuse l'épisode de l'émission TOP GEAR en français. Le show a été enregistré en Mars 2012 en Angleterre !

Le 25 Avril, Slash monte sur scène au Sayer's Club juste pour se faire plaisir; il jamme en compagnie de groupes locaux.
Le lendemain, il répète au studio 606 (le studio de Dave Grohl) à Los Angeles afin de jouer un concert caritatif au Sayer's club en compagnie de Beth Heart, Travis Barker et d'autres pointures dont ses potes du Blues Ball.
C'est durant cette semaine que la dernière partie de la tournée Apocalyptic Love est annoncée: des festivals aux USA complétés par quelques dates dans des théâtres. Slash fait le tour des radios pour assurer la promo. Il en profitera pour déclarer que VELVET REVOLVER n'est pas mort!

Fin Avril, les Conspirators se réunissent à Los Angeles et répètent avant de repartir sur les routes de l'Asie.

Le 03 Mai, Duff McKagan donne son second concert à Paris avec les WALKING PAPERS en 6 mois !
Le groupe a vendu 350 tickets sur les 500 disponible de la Flêche d'Or mais qu'importe, le groupe était content d'être là et les fans des Guns étaient bien présents.
On apprend aussi le même jour que la tournée de Steven Adler est annulée car le bonhomme a fait une rechute; ayant trop peur de redevenir addict à l'alcool, il a préféré retourner en cure de désintoxication.

Le 04 Mai, Slash donne le coup de feu de sa tournée asiatique composée uniquement de 4 dates.
Manille réserve un très bon accueil au groupe.
On apprend en parrallèle que Matt Sorum termine le mastering de son second album solo prévu pour cet été.
Gibson fait une gaffe en publiant puis retirant quelques heures après la nouvelle guitare Signature Slash: Rossa Corsa.

Le 07 Mai, Slash joue pour la première fois à Shanghai. Setlist classique mais petite salle de 800 places affichant complet en quelques jours !
Deux jours après en Corée du Sud, Slash et tout le Crew vont tranquillement voir Iron Man 3 au cinéma pendant leur day off.
Le 11 Mai sonne la fin de la tournée asiatique à Tokyo au Japon lors de la Ozzfest. Ce soir là, par manque de temps, Slash ne joue pas "Sweet Child O' Mine".

Le 14 Mai, Slash assiste au concert de MOTORHEAD au club Nokia à Los Angeles. Il sera aperçu backstage en compagnie des gars du groupe, de Anvil, Corey Parks, Carmen Electra, Dave Grohl...

Le 16 Mai, la chaine américaine FX diffuse l'épisode de la série Anger Management dans lequel Slash apparait. L'épisode a été enregistré le 17 Décembre 2012.
On apprend le même jour que Myles Kennedy va remplacer Sebastian Bach sur la tournée Kings Of Chaos en Afrique du Sud en Juin.

Fin Mai, Slash fait pas mal de promo sur les radios US dont celle de Nikki Sixx. On apprend que la chanson enregistré avec Myles pour son film "Nothing Left To Fear" porte le même nom que le film. C'est aussi au même moment que Slash répète pour la tournée des Kings Of Chaos en Afrique du Sud. Il poste un avis de recherche concernant sa célèbre Gibson GoldTop qu'il utilisait sur la tournée Use Your Illusion et qu'il s'est fait volé en 1999.
Le 28 Mai, "Borrowing Trouble" et l'EP bonus "Near Life experience" sorte via la plateforme pledgemusic.com. Il s'agit du nouvel album solo de Todd Kerns, bassiste de Slash. 
Le 31 Mai Slash joue "All the Young Dudes" (reprise de Bowie) avec les membres de Stone Temple Pilots + Chester Bennington + Duff McKagan aux MusiCares, show caritatif qui s'est déroulé à Los Angeles.
Slash et les Kings of Chaos donnent leurs premiers shows les 7 & 8 Juin à Cape Town en Afrique du sud. La setlist est composée de chanson de DEF LEPPARD, DEEP PURPLE, Collective Soul, Led Zep et Guns N' Roses.
Pendant leur days off, le groupe profite des joies offert par le pays: Myles Kennedy plonge avec des requins blancs et Slash fait un safari en famille. Il croisera l'acteur Adam Sandler à Sun City durant le séjour.

Mi Juin, Slash part en famille à Ibiza pour quelques jours de vacances bien mérités.

Fin Juin, il repart sur les routes avec les Conspirators pour une tournée d'été à travers le Canada et les USA. "Shine", "Let it Roll","We Will Roam" sont ajoutées à la setlist ainsi que la reprise de Led Zep "Immigrant Song".
Le 12 Juillet , il jamme avec MEGADETH, Vinnie Paul, Zakk Wylde sur "Cold Sweat" (Thin Lizzy) lors d'un festival réunissant les groupes.
Mi Juillet, les Conspirators donnent 2 concerts en ouverture de DEF LEPPARD. Les 2 groupes s'entendent superbement bien.
Le 18 Juillet, il annonce la sortie de "Nothing Left To Fear" premier film d'horreur sortie de sa boite de production Slasher Films via la plate forme de crowdfunding pledgemusic.com. Le film sortira dans 5 grandes villes aux Etats-Unis le 4 Octobre (Los Angeles, New York, Philadelphie, Chicago, Boston) et sera dispo le 8 Octobre en DVD, Blu Ray.
La bande originale sortira le même jour. La chanson "Nothing Left To Fear" écrite par Myles Kennedy et Slash est mise à disposition le 18 Juillet pour les personnes ayant déjà enregistré "une mise" sur le site pledgemusic.com.

Le 25 Juillet le dernier concert de la tournée Apocalyptic Love a lieu à Las Vegas et est retransmis sur internet.
Le lendemain Slash part pour l'Europe afin de jouer une date le 27 Juillet en guest de son ami Dj Chuckie au festival electro Tomorrowland en Belgique.
Le 28 Juillet, il rejoint sa famille à Ibiza avant de jouer encore un dernier show avec DJ Chuckie au Pacha club à Ibiza Le 29 Juillet. 
De retour à Los Angeles, Slash commence à assurer la promo pour le film "Nothing left To Fear". Il fait un Tchat avec ses fans le 5 Aout; il répond aux questions concernant le film pendant 30min.
Sa nouvelle Gibson Rosso Corsa est alors dévoilée dans le même temps. Elle sera dispo dès la rentrée 2013.
Parallèlement on apprend que le nouvel album d'Alter Bridge "Fortress" sortira le 30 Septembre en France. Le nouveau single "Addicted To Pain" est diffusé plus tôt que prévu pour éviter les fuites sur Youtube.
Myles Kennedy assure la promo de l'album en Europe et s'arrête la semaine du 19 Aout à Paris. 

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
 | Les 5 dernières news concernant Biographie sur slash.gnrfrance.net