Interviews de
Slash
Page 1 - 2 - 3 - 4

 

Je sais que la version originale du livre est digne d’un génie. Mais je sais qu’il existe d’autres versions, n’est-ce pas ?

 

Il y a des éditions spéciales avec chaque membre du groupe en solo sur la couverture et maintenant il y a une version vraiment cool du livre publiée par Classic Rock Magasine. Concrètement, c’est une version du livre en format magasine et c’est incroyablement bien fait, je suis vraiment fier du boulot qu’ils ont fais. On peut le trouver dans les rayons magasines ou en ligne, ce qu’ils ont fait est juste incroyable. Ils se sont débrouillés pour avoir quasiment tout le contenu du livre dans ce format et ça prend une autre dimension, il n’y a pas de typos, tu ne serais meme pas capable de voir si une image manque et le tout pour un prix abordable. Jack Lue est l’autre photographe qui a realisé le livre, lui et moi avons ces photos qui sont vraiment cool qui sont deja encadrées et pretes a etre accrochées au mur. J’ai un magasin en ligne sur Ebay, si tu tapes MarcCanter, tu le trouveras. 98% de mon travail est consacré aux GNR mais j’ai aussi photographié d’’autres artistes au fil des ans, comme Motley, Maiden, van Halen ainsi que pleins d’autres groupes. C’est assez cool, car elles sont toutes ajustées et encadrées comme dans une galerie d’art et construite pour durer, leur cadrage est aussi fait sur mesure. C’est quelque chose que tu auras toujours, même si ta maison venait a prendre feu, ca restera toujours aussi beau. Je les assemble et les signe en incluant quelques petits détails sur le concert ou ca a été photographié et pleins de petites choses comme ca. Je les vends a un prix raisonnables, ma marge est assez petite et on peut trouver une grande partie de mes portraits pour 200 ou 250 $ alors que tu devras payer 600 $ si tu achètes quelque chose venant d’une galerie d’art. Je voulais faire en sorte qu’un fan arrive a s’en payer une au lieu de payer quelque chose venant d’un forum d’art.

 

J’imagine que le buzz du Hall Of Fame pourrait aider les ventes de Reckless Road un tout petit peu, bien sur, se serait bien que les cinq se retrouvent tout ensembles dans une seule pièce.

 

Oui, juste être sous le même toit. Je pense vraiment que Duff pourrait être le médiateur si jamais ca venait a se produire.

 

Slash a finit par aller au Hall Of Fame mais à la base il avait fait savoir dans la presse que le Rock And Roll Hall Of Fame ne comptait pas pour lui, après avoir rectifié ses propos quelques jours après en disant que c’est un grand honneur pour lui de faire parti de ca. Tu en penses quoi ?

 

Il ment.

 

Quoi ??? (Rires).

 

Non sérieusement, Slash ment. (Rires) Axl avait raison pour ca dans un sens, sur le fait que Slash ment juste pour paraitre cool la plupart du temps. Il ment de temps en temps quand il se faire prendre sur certaines choses. Mais c’est sur et certain qu’il se souci de tout ces prix et reconnaissances et c’est pourquoi il a admit par la suite que c’était un grand honneur pour lui. A mon avis, s’il a dit ca, c’est qu’il se sentait un peu piéger par les medias. A ce moment, il faisait partie de toutes ses personnes, comme Axl et son nouveau groupe a être invité pour cet événement et il ne voulait pas faire partie de ca. Par après, il s’est rendu compte que ça n’allait pas se passer comme ça, que c’était juste les personnes qui allaient être intronisées, ce qui n’incluait donc pas le nouveau groupe d’Axl. Une fois qu’il a réalisé qu’il ne serait pas dans un coin avec Steven et Duff et de l’autre côté Axl, Ashab et Bumblefoot, il ne voyait plus d’inconvénients a cela. Il a donc dit que c’était un honneur pour lui et blah blah blah…

 

On attend tous un peu de façon inespérée qu’un jour il y aura cette réunion mais Axl l’a bien fait comprendre et a bien clarifié la situation.

 

La seule chose que j’ai remarqué avec Axl, c’est qu’il veut vraiment commencer a arriver au terme de toutes ces choses au niveau émotionnel, ca vient tout doucement, naturellement et de façon honnête, c’est remarquable et c’est bon signe. Dans de récentes interviews, que se soit dans That Metal Show ou dans des videos sur Youtube ou on le voit s’amuser et profiter de son temps libre et parler avec des fans, ca fait vraiment du bien de le voir comme ca. Il y a eu des moments où on ne l’aurait pas entendu ou vu parler publiquement ou bien il serait perpétuellement de mauvaise humeur ou peu importe mais cette année, il semble être dans un bon état d’esprit, sans ombres au tableau, c’est fantastique. Ce n’est pas juste sur un ou deux vidéos, mais sur une dizaine voir une douzaine où on le voit tout sourire, content et d’humeur blagueuse. C’est bien pour lui. Je veux dire je ne pense pas qu’Axl ait confiance en Izzy ou Steven concernant leur affaires respectives mais je pense qu’il sait que Slash et Duff gèrent a ce niveau la. Je sais que Steven gère aussi, car j’ai vu ce dont il est capable. Ne te méprends pas, je veux juste voir les cinq sur scène un jour. J’adorerais voir une tournée gigantesque du nouveau groupe d’Axl qui jouerait toutes la playlist pour nous en mettre plein la vue dès le début du concert. Faire un concert de plus d’une heure. Faire une pause et inclure une combinaison où on retrouverait chaque soir Steven, Slash, Duff, Izzy et finir avec la playlist d’Illusion tout en incluant Gilby et Matt pour finir en beauté.

 

Ils pourraient aussi inclure quelques solos de Duff, Slash, izzy et Steven…

 

C’est vrai, s’ils le voulaient, ils pourraient le faire comme ce qu’on fait les Eagles. Joe Walsh en a fait quelque hein, Henley, Timothy Glen aussi, tout en faisant aussi quelques trucs des Eagles. Je comprends qu’Axl ne veuille pas leur manquer de respect ou gaspiller tout le temps, l’argent et l’effort qu’il a investit dans ce nouveau groupe ou abandonner tout ca pour continuer a faire des albums malgré tout mais ce serait un moyen de combiner les deux choses. Je veux dire, personne ne veut voir Axl mécontent ou rater juste pour organiser une réunion. Il y a de meilleures façons de faire ça, et cela permettra a son nouveau groupe de remplir des stades aux USA comme durant l’ere d’Illusion. Je pense qu’Axl le sait, il sait que même si son groupe et bien, il peut faire dix fois mieux s’il ajoutait a cela la réunion. Je pense que c’est aussi une réalisation, je sais que dans le passé il pensait que son nouveau groupe ferait surface et enverrait aux oubliettes la demande et la pression pour une éventuelle réunion.

Page 1 - 2 - 3 - 4
 | Les dernières news concernant les interviews de Slash
> Autres interviews de Slash

> Archives News
> Dernières News