Interviews de
Slash
Page 1 - 2 - 3 - 4

 

Mais il est bien au niveau financier, n’est-ce pas ? Il n’a pas le besoin urgent de penser à cela ou de payer des factures, pas vrai ?

 

Je ne suis pas sur de ça. Je veux dire, ca coûte cher de mener la vie qu’il mène et d’avoir l’entourage qu’il a. Il doit y avoir plus de rentrées que de dépenses et il est conscient que tourner avec les quatre autres rapporterait des centaines de millions de dollars qui pourraient sans aucun doute, lui garantir de bien vivre sans se poser trop de questions. Je suppose qu’il n’est pas capable de faire ça, car il devra faire confiance aux diables, mais j’aimerais bien qu’il garde cette idée en tête comme ça il pourrait se faire de l’argent et rendrait les fans contents. Je veux dire, quand on était proches, il y a quelques années, il me parlait que de ça pendant des heures John. On parlait, on retournait la question dans plusieurs sens et je lui disais « Axl, rien ne pourra atteindre l’ancien groupe, le nouveau groupe sera vu comme très bon voire excellent, mais il n’atteindra jamais l’ancien groupe, les deux sont différents et bons mais de façons différentes ». Je lui ai dis que je comprenais ce qu’il faisait parce qu’il n’y a pas d’ancien groupe mais que ce ne serait jamais aussi bien que les GNR d’origine et il insistait sur le fait que celui-ci sera meilleur et que Robin Fick était son Randy Rhoads et le comparait à Ozzy qui a découvert Randy. Je lui ai dis « Non, Robin n’est pas Randy et le groupe sera vu comme bon mais ne sera jamais meilleur que Slash, a aucun niveau, musicalement, personnellement, c’est aussi simple que ça » et il continuait encore et encore et tu devines un peu ce que ça donnait. (Rires) La lineup de Chinese Democracy peut être bien mais d’une différente manière, comme pour celle d’Illusion. Tu peux te retrouver avec différents chefs et débarquer avec un nouveau truc, ça sera toujours différent. Je lui disais toujours que ce qui s’est passé était magique et que ça ne pourrait pas se recréer, même si les cinq se retrouvent, ils ne recréeront plus un autre Appetite. Je sais que s’ils se retrouvent et qu’ils écrivent une chanson, se sera bien mais tu ne t’attendras pas a quelque chose de semblable a ce qu’ils ont fait en ‘88. Je veux dire par là, est-ce que, ce que les Rolling Stones font maintenant et ce qu’ils ont fait dans les années ’80 ou ’90 est aussi bien que ce qu’ils ont pu faire dans les années ’60 ou ’70 ? Non. Mais il y aura toujours de bons et d’excellents moments.

 

Je sais que ça représente beaucoup pour toi. Tu attends quoi d’eux de manière spécifique, en tant que fan du groupe, mis a part le fait que tu es ami avec eux ?  

 

Je veux juste qu’ils parlent. Je veux juste qu’ils parlent parce que s’ils arrivaient a faire ça, ils verront que leurs problèmes ne sont pas si durs a régler ou a comprendre. Leurs plus gros problèmes sont les plus simples et c’est ce qui est si dur a croire. Duff est un gars qui sait tenir tête et Axl lui fait confiance, s’il y a un quelconque espoir, ce sera grâce à Duff, qui pourra rapprocher les deux partis.

 

Tu pense qu’Axl voit une sorte d’importance à ce que Van Halen est entrain de faire en veillant a mettre leur héritage en sécurité, comme ce que font David et Eddie ?

 

Non. Ca importe peu à Axl, tout ce qu’il pense c’est « Pourquoi devrais-je m’associer avec ces diables encore une fois ? ». C’est tout. Ajoute a ça l’armée de gens qui font partis de son cercle personnel et qui sont investis dans le nouveau groupe, tout en étant d’accord avec lui pareil pour les fans qui sont de son côté. Ils rajoutent de l’huile sur le feu en réaffirmant ce qu’Axl croit malgré que la majorité d’entre eux veuille voir une réunion avoir lieu. Le fait que d’autres artistes comme Van Halen font quelque chose comme ça ne représente rien pour Axl, ça amènerait au fait qu’Axl réalise que Slash et Steven ne sont pas les diables qu’il croit être.

 

Est-ce que Slash est à 100% aussi loin quand lors de tes conversations avec lui ?

 

Slash le ferait sans broncher. Il le ferait juste parce qu’il s’amuserait beaucoup, pour la musique et la complicité et aussi parce qu’il sait que beaucoup de fans deviendraient dingues et que ça va cartonner. Il le sait mieux que personne. Aussi, il faut savoir qu’il ne déteste pas Axl comme la manière dont Axl le déteste. S’il le fait, un concept pareil serait plus compliqué que ca en à l’air. C’est vraiment qu’une partie. Il u a des soucis bien sur, des soucis personnels les concernant mais honnêtement, ils sont simples et pour la plupart basés sur un malentendu ainsi que sur des versions différentes des deux vérités.

 

Est-ce que quelqu’un comme Susan McKagan ou Perla Hudson serait un souci, je sais que Perla est vraiment présente dans la carrière de Slash, tout comme Susan dans celle de Duff ?

 

Je sais qu’elles le sont maintenant, mais elles ne le seront pas si jamais il y a réunion. Elles ne seront jamais un souci. Les épouses et petites amies sont interdites dans le cercle intime des GNR. C’est un fait. Je l’ai même dis a Perla, « Juste pour ton info, si jamais Slash venait a retravailler avec Axl, non seulement tu ne seras pas présente dans la même pièce mais tu seras enfermée a double tour ». Rien de personnel contre elles, elles sont magnifiques, c’est juste que ça a toujours fonctionné comme cela.

Traduit de  LegendaryRockInterviews.com par Lilly Pour Slashfrance.net

Page 1 - 2 - 3 - 4
 | Les dernières news concernant les interviews de Slash
> Autres interviews de Slash

> Archives News
> Dernières News