Interviews de
Slash

Slash interview Slash france recording barefoot studios 2011
21/12/2011
de Sandy Bailey
pour SlashnPerlaFans

Salut à tous, je suis en train d’interviewer Slash, il est super occupé avec l’enregistrement du nouvel album donc on va faire cette interview en plusieurs parties. -Sandy-

1) Premièrement, j’ai des tonnes de questions à propos du planning de ta prochaine tournée, je sais que tu m’as dit que tu comptais faire une grosse tournée et il est probablement trop tôt pour en savoir plus, mais pourrais tu donner à tes fans quelques indices des endroits où tu souhaiterais ou pourrait jouer ?
Je n’ai pas de dates de prévues sauf quelques radios en Mai aux USA. Sinon je prévois de tourner en Europe, Asie, Australie, Amérique du Sud et USA. J’espère aussi pouvoir aller en Afrique du Sud, en Israël et en Inde.

2) J’ai eu le plaisir d’entendre un des 3 titres (note de SF : issus du premier mix) de ton prochain album et j’ai absolument adoré le côté hard rock de la song. Comment tu pourrais décrire le reste de l’album ?
C’est vraiment dur à décrire, il y a pas mal de choses variées sur cet album. Mais il y a le dénominateur commun d’un groupe de 5 types jouant tous de la musique. Les styles musicaux sur l’album sont assez divers. Mais le tout est très énergique et enregistré live ce qui permet de capter ce qu’il se passe vraiment. Le tout est finalement très rock n’ roll. Il n’y a pas de fusion Jazz sur cet album.

3) 2012 semble encore être une grosse année pour toi avec ton album qui sortira en Avril/Mai… puis la tournée, l’intronisation au Rock n’ Roll Hall Of Fame en Avril et Slasher Films, tu vas avoir ton étoile sur le Walk Of Fame de Los Angeles n’est ce pas ? Y a-t-il une date pour cet événement ?
Pas de date précise pour cet événement mais ça devrait être fin Avril, début Mai.

4) Félicitations de la part de tous les fans pour l’intronisation des Guns au Rock n’ Roll Hall of Fame. Comment tu ressens tout ça ? Penses-tu y assister ? Penses-tu venir y jouer ?
A l’heure actuelle où je te réponds, il n’y a vraiment aucun plan.

5) Qu’est ce qui nous attend avec Slasher Films ?
Tout va bien. « Nothing To Fear », le tournage 1er film issu de Slasher Films débutera en Février. L’histoire est superbement flippante. Il y a un bon casting, un bon réalisateur et une fabuleuse équipe de production. J’ai vraiment voir le script prendre vie. Ca va vous faire flipper grave.
On a trois autres films en développement après celui là.

6) Est-ce que tu écris des paroles ou ça ne t’ai jamais arrivé ?
J’écris seulement des paroles quand on me demande d’aider quand le chanteur avec qui je bosse a besoin d’aide. Au-delà de ça, je n’aime pas trop écrire des paroles, en partie parce que c’est quelque chose de très personnel et que je n’aime pas coucher mes sentiments sur le papier. Surtout si ce n’est pas moi qui dois les chanter. J’avais écrit pas mal de paroles sur le premier disque de Snakepit car j’avais pas mal de choses à évacuer à ce moment là.

7) En quoi le processus d’écriture de l’album est différent du précédent maintenant qu’on sait que tu es plus à l’aise et plus familier avec ton groupe? Y a-t-il une grosse différence dans le fait de n’avoir que Myles Kennedy en vocalise unique sur l’album plutôt qu’une poignée de guests ?
Le processus d’écriture de ce nouvel album a été très cool et relax. Il a été écrit en partie sur la route. Myles est très à l’aise en bossant comme ça, assez open pour tenter des trucs afin que tout fonctionne bien. Le reste du groupe est super aussi. Super travailleurs et passionnés par ce qu’ils font. Sur cet album le processus d’écriture est très différent du précédent car j’ai travaillé avec mêmes gars sur tout le projet. Et dans un certains sens, c’est assez similaire au précédent car je n’ai pas changé tant que ça mes habitudes de travail.

8) Est-ce que Todd Kerns chantera sur une des chansons de l’album ?
Ca mérite d’être étudié. Nous n’avons pas encore enregistré les voix. Mais comme c’est parti, Myles est prévu pour chanter sur tout l’album. Mais Todd va chanter les harmonies, les background vocals, … C’est vraiment un bon chanteur.

9) Quand tu fais un album, quelle est la partie la plus compliquée à faire ensemble ? Est-ce que tu planifies à l’avance ce que tu va jouer en groupe ou est ce que tu improvises ?
La partie la plus compliquée peut être aussi la plus simple : quand tu as une idée et qu’elle te vient spontanément, tout roule. Mais en premier je dois avoir une idée, c’est ce que je ne peux pas prédire. Une fois que j’ai l’idée, je la bosse jusqu’à temps d’en faire un truc qui me conviennes au possible. Là, je la balance à Myles pour voir s’il l’aime. A partir de là, on travaille sur son interprétation jusqu’à trouver les arrangements qui nous conviennes. Puis nous les travaillons tous ensemble en groupe.

10) Tu as travaillé avec énormément d’artistes et fait tellement de trucs après ton départ des Guns. Y a-t-il un artiste avec qui tu aimerais travailler en particulier et quel est le prochain sur la liste ?
On me pose souvent cette question ; je n’ai pas vraiment de plan sur mes collaborations futures, ça arrive quand ça doit arriver en quelques sortes. Pour répondre à la question, je pense que ce serait cool de travailler avec Trent Reznor. J’aimerais bien faire aussi quelque chose de super heavy avec Eminem. Mais je sais si ces gars pense la même chose de moi donc on verra.

11) Depuis que tu as joué de la guitare avec plein de musiciens ultra bons, peux tu nous dire à quel show ou sur quel album tu es le plus fier d’avoir collaboré ?
Je suis certainement le plus fier du titre sur lequel j’ai joué sur l’album en hommage à Les Paul.

12) Ca remonte à quand la dernière fois où tu es allé voir un show en tant que fan impatient et pas en tant que musicien ?
Le show de Roger Waters « Dark Side Of The Moon » en 2007.

13) J’ai plusieurs questions sur le nombre de tattoos que tu as, t’en as combien ? Et plusieurs fans voudraient savoir quel est le gros que tu as au milieu du dos et étant dessinateur toi-même, as-tu dessiné d’autres tattoos que le Shirley ?
Le tattoo dans mon dos est le logo de la marque de cigarettes Gitane. J’ai une tête de mort avec des os qui se croisent sur ma poitrine, un chat sur ma hanche, des lèvres avec une cigarette sur mon épaule droite, je les ai tous dessiné. (note de Slash France : il en oublie la moitié !)

14) S’il y avait un film sur toi ou Guns n’ Roses, quel acteur pourrait interpréter ton rôle et pourquoi ?
Je n’arrive pas à imaginer ça.

 

15) Est qu’il y a quelques groupes aujourd’hui qui peuvent se prétendre selon toi comme la relève du rock n’ roll ?
Le Rock n’ roll est devenu une chose marrante de nos jours. Il n’y a pas réellement de bons groupes signés sur les labels cet an ci. Mais j’aime bien Airbourne.

16) As tu une ou plusieurs chansons des Guns que tu préfères ?
J'en ai plusieurs. Il n'y en a pas que j'aime pas mais certaines que j'aime plus que d'autres.

17) Si tu pouvais remonter dans le temps pour te dire quelque chose, ce serait quoi ?
N'oublies pas ta gratte...et ton briquet.

18) Quel est le moment dont tu es le plus fier avec les Guns ?
Avoir fait la première partie d'AEROSMITH et DEEP PURPLE au Giant Stadium était plutôt un super jour.

19) Qu'est ce que tu aimes faire quand tu ne joues pas de guitare ?
Lire, aller au ciné avec ma femme et mes enfants entre autre.

20) Tu avais parlé de faire quelques shows privés à Los Angeles avant de sortir ton nouvel album, est ce qu'ils sont toujours programmés et quand tu penses qu'ils pourront avoir lieu ?
J'ai du abandonné cette idée. Ca aurait été conflictuel avec ma sortie du nouvel album. Peut être un concert quand l'album sera terminé.

Traduit de l’anglais par Slash2baz pour Slashfrance.net
Source : SlashnPerlafans

 | Les dernières news concernant les interviews de Slash
> Autres interviews de Slash

> Archives News
> Dernières News