Interviews de
Slash

INTERVIEW DE SLASH
par Slash Army UK
15/12/2012

Tu as tourné pendant 8-9 mois, c'était comment?
La tournée a été vraiment top de bout en bout. Super public partout où on a été. Ca a été la meilleure tournée depuis les années 80.

Tu as tourné aux USA, en Europe et en Australie. Quel concert tu retiens en termes de public, d'énergie et de folie des fans ?
Je ne peux pas en choisir un seul en particulier. Dans tous les pays c'était bien. Avec de supers souvenirs dans chacun d'entres eux. Le Download Festival était vraiment énorme ! 

Quels ont été les hauts et les bas sur cette tournée ?
Toute la tournée a été top. Je ne me rappelle pas de mauvais moments. Si peut être la fois où on a du repousser le show de Los Angeles ce qui n'a pas été un gros soucis en soi. Ca l'a mieux fait. Je voulais aussi mentionner 2 choses: Beyrouth était génial. Caracas a été la nuit où j'ai le mieux joué sur la tournée d'Amérique latine. Download festival n'était pas mal non plus. Mais encore une fois, toute la tournée: Canada, Europe, Amérique latine, Australie et Nouvelle Zélande, USA... Tous ont été putain de bons !

L'album "Apocalyptic Love" a été un franc succès, tu penses que cet album et cette tournée ont été mieux reçus que le précédent ?
Je pense définitivement que l'album Apocalyptic love et la tournée qui a suivi a été un véritable accomplissement de ma première tournée. Ce fût une extension de mon premier disque solo. 

Parmi toutes les chansons d'Apocalyptic love, quelle est celle que tu préfères jouer ?
J'aime jouer toutes els nouvelles chansons. Chaque chanson jouée à chacun des soirs pouvait être ma préférée.

Est ce que tu as vécu des moments un peu bizarre sur cette tournée ? ("What the fuck" moments)
 Il y a eu tellement de moments bizarres. Le gars qui a essayé de m'enlever mon chapeau de ma tête me vient à l'esprit de suite.

Tu passes énormément de temps en transit entre les pays et les concerts. Comment tu te distrais ?
Je lis des livres, je joue à Angry Birds, et j'écris et je joue beaucoup.

Je sais que beaucoup de fans fantasment sur le fait de se faufiler dans le Tour Bus et se planquer. Est ce que ça pourrait le faire ?
Tout bien considéré, ce n'est probablement pas une très bonne idée. Mais ça dépendrait de ce que le fan a derrière la tête mais surtout de sa personnalité.

Quelle partie du monde tu as préféré voir en termes de paysage et de culture ?
J'adore la culture latine donc je dirais tous ces pays. Mais j'ai hate de visiter l'Europe de l'Est. J'adore la vieille Europe. Je me sens vraiment chez moi en Angleterre. Il y a quelque chose de sentimental qui me lie avec ce qui touche de près ou de loin avec ce pays. j'ai kiffé aussi l'Australie et l'ambiance là bas. J'ai hâte de visiter l'Asie, un autre  vieux continent. J'ai vraiment adoré l'Indonésie, Singapour, la Malaisie et la Corée du Sud l'année dernière.
Hâte d'aller en Inde. J'ai lu des tonnes de livres sur ce pays ou à propos de ce pays. Je m'y suis rendu une fois très rapidement (NDSF: pour le lancement de MTV India en 1996), c'était une super expérience.
Hate d'y retourner l'année prochaine. Donc en fait, j'aime être un peu partout. J'ai pas parlé des USA et du Canada mais il va sans dire qu'il y a des villes énormes dans les 2 pays.

Les 6 dates en Angleterre en Octobre ont été un gros succès et furent complet rapidement.
Ca te tenterait de faire une tournée encore plus longue en Angleterre prochainement ?
J'aimerais faire une tournée plus longue. C'est dur parce qu'il y a beaucoup de pays à visiter en Europe quand je viens. J'essaie d'en faire le plus possible.

Il y a eu une méchante bronchite qui t'as touché avec Myles sur la tournée. Comment tu gères ça ?
Quand ça te tombes dessus, tu n'as pas d'autre choix de trouver l'énergie de la dépasser. Cette bronchite était vraiment mauvaise en plus.

Quel conseil donnerais tu à n'importe quel groupe qui démarrerait sa première tournée ?
Ceux qui débutent doivent être conscient du rythme que ça impose. C'est la chose la plus importante. Ca t'apprend à connaître tes limites. Si tu n'en a pas alors fonces!

Certains fans sont connus pour faire la queue de 8h du mat' 4 ou 5 fois la semaine; qu'est ce que tu ressens en apprenant ça ?
Le fait que les fans fassent la queue pour nous voir est vraiment un gros compliment.

C'était quoi cette histoire avec les strip-teaseuses lors du show à Mexico ?
C'était un cadeau d'anniversaire spontané pour Myles. On a eu beaucoup de papiers dans la presse pour ça. Putain de merde, c'est un groupe de Rock, bon sens de bon soir !

Dernière question : à part tourner en Février / Mars en 2013, qu'est ce qu'il y a de prévu pour 2013 ?
Terminer le film "Nothing To Fear" et écrire et arranger le prochain disque des Conspirators.

Interview réalisée par Slash Army UK.
Traduit par www.slashfrance.net

 | Les dernières news concernant les interviews de Slash
> Autres interviews de Slash

> Archives News
> Dernières News