Interviews de
Slash

Les confessions de Slash: "La chose la plus étrange qu'un fan m'ait donné ? des morpions!"


Comment tu te vois, anglais ou américain ?
J'ai toujours pas mal de mon côté anglais donc si tu me demandes, je dirais anglais. Mais en même temps je ne peux pas renier le fait que j'ai été élevé en Amérique donc je suis un peu entre deux mers.

Quelle est la chose la plus étrange qu'un fan t'ais donné ?
Des morpions! hahaha

Qu'as tu fait avec ton premier gros chèque de royalties ?
Je les ai changé en traveller chèques parce qu'à cette époque j'étais dans une situation où j'étais taxé sur toutes mes ressources. Donc ça venait régulièrement et surement dans mon bras... hahaha ! vous voyez quoi...

Qu'as tu pensé en premier lieu quand tu as entendu Chinese Democracy ?
La première fois que j'ai entendu Chinese Democracy j'ai pensé que c'était l'album dont Axl avait toujours voulu faire avant que je parte. Donc j'ai pensé que c'était l'album parfait d'Axl Rose où un truc du genre.
S'il avait été sorti en tant qu'Album solo d'AXL ROSE, tout le monde aurait dit 'Wow!' Je suis sûr qu'il y a eu débat dans son camp aussi sur comment il aurait fallu continuer après que le line up d'origine ait disparu. mais il a voulu continuer de la manière dont il l'a fait. Tu sais à chacun sa manière.

As-tu déjà eu envie d'être chanteur ?
Non c'est quelque chose qui, quand tu es dans un groupe avec un frontman, tu veux que les membres soient comme lui, c'est comme ça qu'ils doivent tous être. Donc tu gâches ton temps si tu commences à te préoccuper du niveau d'attention qu'ils ont. j'ai vu ce genre de conflits dans des groupes par le passé et c'est vraiment ridicule pour moi parceque c'est pourquoi ils sont là, frontman c'est leur rôle.

Pourquoi les guitaristes ont toujours les meilleures gonzesses ?
Question difficile. Je ne me suis jamais posé cette question sous cet angle. Mais dans mon expérience j'ai toujours eu les plus intéressantes, les plus cools. Celles qui sont les plus fun. Mais je ne sais pas pourquoi.

As-tu déjà utilisé les mots: "Mais tu ne sais pas qui je suis ?"
Non, non! C'est vraiment arrogant de dire ça, c'est quelque chose que tu ne me verras jamais faire.

Quelle fût ta première impression de Myles Kennedy ?
j'ai pensé qu'il était juste un gars super agréable, un type modeste et un putain de talent avec une voix incroyable. C'est très difficile de trouver un frontman qui est non seulement talentueux mais qui convient et qui est un si bon gars tu sais !
j'avais le sentiment, après toutes ces années avec des chanteurs chaotiques que c'était devenu une norme. Donc quand Myles et moi avons commencé à bosser ensemble, j'ai pensé qu'il était un don du ciel en quelques sortes.

Quand tu as débuté avec Guns, quelle sorte de groupe tu pensais que ce serait ?
Je pensais que ce serait un groupe de hard rock cool, underground, culte avec un certain nombre de followers et que ça resterait à ce niveau. Je  n'ai pas du tout prévu qu'il deviendrait aussi gros qu'il l'a été. Quand j'ai quitté les Guns je n'aurais jamais pensé au type de groupe qu'il est devenu aujourd'hui. J'ai laissé tout ça derrière moi. Je n'ai jamais pensé que c'était la fin du groupe.
En fait à la base, je n'ai pas nécessairement quitté le groupe, si tu vois ce que je veux dire. J'ai juste décidé de ne plus continuer avec, c'est la différence.


Traduit de l’anglais par Slash2baz pour Slashfrance.net
Source : Metal hammer – Aout 2016

 | Les dernières news concernant les interviews de Slash
> Autres interviews de Slash

> Archives News
> Dernières News