Interviews de
Slash

Slash a répondu à quelques questions que des fans lui ont posées sur le forum d’Ultimate Guitar.
Les réponses ont été postées sur son site officiel : http://slash.ultimate-guitar.com/news/slash_qa_session_part_1_83528.html

Voici la traduction (un peu approximative par moments) de la première partie. Quand la 2ème partie sera en ligne nous complèterons cette page.

FrustratedRocka: Quels sont lexercices que tu recommandes pour travailler sa technique? De plus, Sweet Child o’ Mine est la première chanson que j’ai jouée live. Est-ce vrai que tu as toujours détesté ce riff?

SLASH: Je n’ai jamais détesté le riff, juste la chanson parce que c’est une ballade up-tempo, je trouve ça trop mielleux.

Random88: Quels sont tes groupes favoris de ces dernières années? (J’ai lu quelque part que tu étais fan de Zico Chain?)

SLASH: Airborne Toxic Event, The Dead Weather, Them Crooked Vultures.

Hakoon1: Quelles sont les chansons du nouvel album dont tu es le plus fier?

SLASH: Je suis fier de tout le disque. C’était une expérience d’un genre complètement nouveau pour moi.

Sid McCall: Quelle est la meilleure (ou pire mais c’est moins drôle) chose que le management t’aies amené à faire?

SLASH: M’inciter à être présent sur le net, m’obtenir des contrats avec des maisons de disques différentes sur les différents continents. Tout l’aide pour la mise en œuvre de cet album.

aaciseric: As-tu une opinion sur la direction que prend Gibson actuellement avec ses guitares? En tant qu’utilisateur historique de Gibson, je me demandais si tu avais un avis sur les récents designs, et le tournant qu’ils semblent prendre avec le nouveau PDG?

SLASH: Honnêtement, je n’ai pas vraiment prêté attention à autre chose qu’à ma propre Les Paul. Mais la qualité de la nouvelle guitare est extraordinaire.

FrenchyFungus: Où en est Velvet Revolver aujourd’hui? Certain disent que tous les 4 avez écrit un album entier, est-ce que certaines de ces chansons ont finalement atterri sur ton album?

SLASH: Nous avons un paquet de nouveaux titres, ce qui fait que nous ferons un album dès que nous aurons trouvé un chanteur.

Ylasto: Slash, est-ce vrai que tu as été invité à rejoindre Megadeth avant qu’Appetite ne voit le jour?

SLASH: Pas vraiment. Dave et moi étions assez proches pendants un temps et nous pensions que monter un nouveau un groupe ensemble serait une bonne idée.

JohnnySolo: Quels sont les conseils que tu donnerais à un groupe qui essaie d’obtenir un contrat? D’après ton expérience de professionnel, quels sont les trucs à faire et ne pas faire pour faire connaitre sa musique?

SLASH: Ne laissez pas la maison de disques prendre le contrôle sur votre musique, ou les laisser faire quelque chose dont vous ne voulez pas.

isabiggles: As-tu des inquiétudes à propros du nouvel album et de la réaction par rapport aux chanteurs qui ne sont pas reconnus dans le monde du rock (comme Fergie)? Objectivement, c’était une prise de risque mais qui semble avoir payé d’après la plupart des commentaires que j’ai entendu au sujet de l’album.

SLASH: Je savais que je faisais quelque chose de risqué mais je savais aussi exactement ce que je faisais. Ce sont des chansons biens, pas du tout pop.

IRISH_PUNK13: Aimes-tu vraiment Guitar Hero?

SLASH: J’adore Guitar Hero, un des meilleurs jeux vidéo sorti. Guitar Hero permet vraiment aux gosses d’écouter de la musique qu’ils n’écouteraient pas autrement.

 | Les dernières news concernant les interviews de Slash
> Autres interviews de Slash

> Archives News
> Dernières News